Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 10:27

 

Un homme abattu à distance par la seule force d'une pensée malveillante... Une formule qui décime des troupeaux et fait écrouler une montagne si elle est lue à haute voix... Une agence gouvernementale qui lave le cerveau d'un brave agent de police et le transforme en robot tueur... Deux personnes qui ne se connaissent, pas, séparées par des milliers de kilomètres, et qui commettent le même assassinat, geste par geste... Vous comprenez pourquoi nous avons longtemps hésité à publier ces dossiers... Nous ne croyons pas plus au paranormal qu'au Diable, à ses œuvres ou à ses pompes. Au risque de vous décevoir, nous l'affirmons fermement : la Bête n'existe pas ! Ses sortilèges non plus. L'Homme n'en a d'ailleurs nul besoin : pour atteindre les tréfonds de la nuisance, il dispose en lui de toutes les forces obscures. Un jour, la logique scientifique expliquera sûrement ces phénomènes. Mais, jusqu'il aujourd'hui, reconnaissons-le, elle ne l'a pas fait, permettant à certains de continuer à penser qu'ils ont reçu un coup de main... venu d'ailleurs. Ces histoires défient la raison, c'est en ça qu'elles sont si stupéfiantes !

 

Des hommes, des femmes : des gens ordinaires, des assassins, des célébrités. Qu'est-ce qui peut réunir toutes ces personnes qui semblent si différentes ? Le hasard, l'incroyable, de petits ou grands événements improbables et pourtant vrais. De petits ou de grands moments qui nous rappelent que nous ne connaissont pas tout et que notre raison n'a pas toutes les clés.

 

J'avais déjà lu un livre de l'auteur, des dossiers, pareil, et je n'avais pas été emballée. La présence de l'auteur dans une librairie de ma connaissance et une dédicace en perspective m'ont encouragées à retenter l'expérience avec ce livre-ci qui m'allaichait très fortement. Et oui, ben non.

Tout comme la première fois, je n'ai pas vraiment été emballées par ces histoires. Certes elles défient la raison, certes on se pose des questions à la sortie du livre et certes certaines histoires sont passionnantes mais l'ensemble ne m'a pas convaincue.

 

Pourtant, l'auteur écrit très bien et ce qu'il raconte est très intéressant mais, je ne sais pas, je dois faire un blocage par rapport à ses livres. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Peut-être l'impression de lire des articles de journaux plutôt que des récits ? Peut-être le goût d'inachevé puisqu'on n'a jamais le fin-mot d'une histoire ? Aucune idée et je le regrette. Non seulement je n'aime pas ressortir d'un bouquin sans l'avoir aimé mais en plus, j'aime encore moins ne pas aimer sans savoir pourquoi.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté, j'ai retenté et finalement, je peux le dire : entre les écrits de cet auteur et moi, ça ne passe pas. Je pense que je retenterai pas l'expérience mais j'encourage tout de même à découvrir ces récits d'un genre nouveau. Parce que ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé, qu'il ne faut pas tenter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires