Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 11:24

Emily est une fille banale. Timide, discrète. Pas du genre à faire le mur ou a flirter avec des garçons. Jusqu'à cette fameuse nuit. 8 heures du soir. 8 PM. La nuit où une des filles de sa classe a été tuée. La nuit où Emily a changé. La nuit où sa vie a basculé.

 

Emily est une jeune fille ordinaire dont la principale préoccupation de ne pas être trop visible. Très timide et pas spécialement jolie, sortir avec ses amis n'est pas son truc. Jusqu'au soir où une autre Emily est tuée. Jusqu'au soir où elle va devenir toute autre.

 

Je remercie tout d'abord les éditions Macadam qui m'ont envoyé ce livre suite à leur concours de Noël.

 

Emily est loin d'être une héroïne comme on les imagine. Fille banale par excellence, elle n'est pas spécialement appréciée par ses camarades, n'est pas vraiment jolie et n'a rien qui la démarque de la généralité. D'ailleurs, elle excècre les filles de sa classe qui se font remarquer par leur apparence et leur comportement.

 

Une nuit, une fille de la classe de la jeune fille est tuée. Après le premier effroi, la vie doit bien reprendre. Pourtant, très vite, Emily s'aperçoit qu'à 8 heures, chaque soir, quelque chose d'étrange se produit : elle devient une autre, une fille extravertie et qui n'a peur de rien. Tout ce qu'elle n'est pas.

 

A partir de là, il s'agira de savoir si Emily se laissera embarquée dans cette vie nocturne où elle est si différente ou si elle se battra pour rester celle qu'elle est. Et puis, bientôt, la question se posera. Qu'arrive-t-il à Emily ? Quel secret cache cette double personnalité ?

 

J'avoue que dès sa sortie ce livre m'a intriguée. Lorsque j'ai eu la chance de le gagner, je ne contrôlais plus ma joie. Pourtant, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. A vrai dire, je m'attendais à un roman se rapprochant du roman policier alors, qu'en fait, ce n'est absolument pas de cela dont il s'agit.

En vérité, c'est bien l'histoire d'Emily que l'on découvre et la manière dont elle se transforme en une toute autre jeune fille lorsque 8 PM sonne.

 

Très vite, on se laisse transporter dans l'histoire de cette jeune fille et au fil des pages, on se pose de plus en plus de questions. D'ailleurs, à chaque fois qu'une réponse nous parvient, de nouvelles questions nous viennent et lorsque l'on achève le roman, ce sont encore des dizaines de questions auxquelles le lecteur cherche réponse.

 

L'auteur parvient parfaitement à nous faire entrer dans l'esprit d'Emily et dans ses inquiétudes mais aussi dans ses moments de folie et de transformation.

Le livre est relativement court et pourtant est très complet et extrèmement addictif. Lorsque l'on termine cette lecture, on a juste envie de pleurer de devoir attendre la suite. 

 

En bref, ce roman est le deuxième que je lis de la collection Macadam et certainement pas le dernier car ce fut encore une fois une très belle surprise que ce roman qui, même s'il est tout de même pour de jeunes adultes, mérite vraiment le déplacement.

Un roman qui n'est vraiment pas passé loin du "coup de coeur". A découvrir pour les fans du genre !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Young Adult
commenter cet article

commentaires

fantasybooksaddict 01/04/2014 09:02

Ce livre a l'air très sympa :)

pampoune 01/04/2014 21:22



C'est le cas ! J'ai beaucoup aimé en tout cas. Si tu as l'occasion, n'hésite pas.