Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 09:19

 

- Adrien, dit la maman, je vais cueillir de l'oseille dans le jardin. Reste à la maison, bien tranquille. Et surtout, ne touche pas à la lampe.

 

Une nouvelle fois, voici un album que j'ai déniché par hasard à la bibliothèque et que j'ai voulu découvrir.

 

Adrien est un petit garçon et, comme tous les petits garçons, il veut découvrir le monde. Et pour découvrir le monde, quoi de mieux que de désobéir à sa maman ? Mais lorsque les mamans donnent un interdit, celui-ci est souvent justifié... et Adrien va le comprendre à ses dépends...

 

J'ai bien aimé cet album qui apprend aux enfants qu'il faut obéir même si, comme toujours, la curiosité l'emportera encore. Pour grandir, l'enfant désobéit. Peu à peu, il comprend les interdits.

Cet album permet à l'enfant de comprendre les conséquances de la désobéissance mais, lorsque l'on découvre le monde, il y a beaucoup d'interdits à transgresser.

 

Avec cet album, l'enfant apprend à grandir et les parents apprennent à voir leurs enfants grandir.

Les images sont très colorées mais j'avoue ne pas être tellement fan des dessins un peu trop criards à mon goût. Pas de jolies couleurs pour aider l'enfant à s'endormir en somme.

 

Ceci est tout de même un album fort sympathique qui amusera enfants et parents sur le chemin de la grande découverte de la vie...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires