Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:48

On les appelle parfois les « habitants de la Nuit ». Ils errent dans ces heures incertaines où l’humain n’est plus très sûr de ce qu’il voit. À la lisière de notre monde et de nos perceptions, leurs pas claquent sur le bitume en écho aux légendes urbaines et aux puissances oubliées. À travers onze nouvelles, Vanessa Terral nous emmène sur la piste nocturne de ces créatures funestes et fascinantes. Puissiez-vous approcher vampires, fantômes et gardien des morts sans que votre âme ne soit assombrie par leurs tourments…

 

Ils sont là pour faire peur aux enfants, pour faire vivre les légendes ou encore pour nous emmener dans un univers fantastique loin de notre quotidien. Ils sont fantômes, vampires ou dieux de l'Antiquité. Ils font partie de notre histoire et de l'histoire du monde mais nous les connaissons si peu... A travers 11 nouvelles, ces personnages nous reviennent avec force...

 

C'est grâce au site Adopte un auteur que j'ai eu la chance de découvrir Vanessa Terral qui proposait la lecture de son recueil. Il s'agit de ma première "adotpée" via ce site et je suis très heureuse aujourd'hui de vous parler de son livre qui m'a beaucoup plu.

 

Je sais. Les vampires, les fantômes et les autres, on connait. C'est du vu et revu et pour innover encore il faut avoir une bonne dose d'imagination. Et c'est ce qu'a l'auteure !

A travers ses 11 nouvelles, celle-ci nous entraine dans des histoires inédites pleines d'action et d'émotions ou on rencontre vampires et autres créatures fantastiques, toutes ancrée dans notre monde actuel.

 

Chaque nouvelle est unique et nous entraine dans un univers bien précis. Qu'il s'agisse d'une jeune fille dans un asile décidant de se vanger, d'une autre sur la plage qui va faire une drôle de rencontre ou encore d'un vampire centenaire participant à une bataille mémorable, les personnages de ces nouvelles nous touchent et chaque nouvelle est finalement trop courte car les fins nous obligent à quitter ces personnages auxquels on s'attache si vite.

 

Le style de l'auteur est très prenant également. Elle nous entraine sans aucune difficulté dans son univers et tout ce qu'elle nous raconte, on y croit ! On croit aux personnages, on croit aux situations et, sans que l'on s'en aperçoive, on arrive à la fin du recueil avec l'envie d'avoir encore quelques nouvelles à se mettre sous la dent.

 

Par ailleurs, le recueil est agrémenté de superbes illustrations (dont vous avez un exemple en converture) ce qui nous entraine plus encore dans l'univers de ces nouvelles.

 

Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ces nouvelles et, étant certaine que je suis passée à côté de plein de choses, je n'hésiterai pas à relire à l'occasion une nouvelle ou une autre.

Pour passer un très bon moment de lecture, je vous conseille vivement ce petit livre prenant et très bien écrit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires