Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 09:09

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

 

Alice a grandit. La petite fille qui faisait ce drôle de cauchemar est maintenant une jeune adulte, proche du mariage. Mais elle ne se sent pas prête pour cette union alors, au moment de dire oui, elle s'enfuit une dernière fois dans le monde de son enfance en suivant un drôle de lapin blanc. Elle retrouvera alors tous les amis de son rêve qui lui confieront la délicate mission de sauver le pays des merveilles de la reine rouge.

 

Depuis le temps que je voulais voir ce film, j'ai enfin eu cette occasion. Je dois dire que je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à ça ! J'ai même été un peu déçue...

En effet, sii grâce au film on retrouve avec délice l'univers de Tim Burton, l'univers de Lewis Caroll est plutôt loin.

 

L'histoire est totalement inédite et, bien que nous retrouvions tous les personnages qui font le charme du pays des merveilles (le chapeler fou, le lapin blanc, la reine de coeur ou encore le chat du Cheshire), ceux-ci se retrouvent changés. 

Le chapelier est beaucoup moins fou et révèle une personnalité touchante, la reine rouge est plus profonde, les autres ont plus ou moins évolué.

 

Le film est surprenant en ce qu'il mélange réalité et fiction avec brio et c'est bien tout le talent de Burton que l'on retrouve ici.

Les décors sont superbes et l'histoire, bien que surprenante, se tient très bien.

 

En somme, si non une belle adaptation de Caroll, au moins une suite très intéressante et très originale qui permet d'imaginer ce qu'à pu devenir Alice après son premier retour.

Attention cependant : ceci est un Alice pour adultes. Certaines scènes sont susceptibles de choquer les plus jeunes.

Partager cet article
Repost0

commentaires