Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 11:27

 

La guerre de Troie s'achève. Vaincus, Andromaque et son fils Astyanax, dernier héritier de la famille royale troyenne, sont prisonniers du roi Pyrrhus, allié des Grecs. Mais Oreste, l'ambassadeur de la Grèce, vient réclamer la tête de l'enfant. Pyrrhus livrera-t-il l'otage ? Épousera-t-il Andromaque, dont il est amoureux ? Une autre guerre aura-t-elle lieu, cette fois entre Pyrrhus et les Grecs ? Cette tragédie des passions trahies et noyées dans le sang lança l'immense carrière théâtrale de Racine.

 

Comment résumer cette pièce ?

Alors que Andromaque est prisonnière de Pyrrhus qui l'aime alors qu'il doit épouser Hermione, Oreste lui vient pour libérer le fils d'Andromaque et, par la même occasion libérer Hermione qui, elle, aime Pyrrhus. C'est à travers cette chaine des amoures impossibles que se joue la pièce et c'est ce qui en fait une tragédie.

 

Ceci est aussi une pièce que j'ai lu l'année dernière et que à laquelle je n'avais pas trop accroché à ce moment-là. Pourtant, je viens de la relire et là, je suis tombée sous le charme de cette histoire à la fois magnifique et terrible.

De plus, je peux maintenant le dire, l'écriture en vers est incroyablement belle et même si je le savais déjà, je le reconnais maintenant. Je crois que l'écriture en vers c'est quelque chose qu'on a ou qu'on a pas et moi, jusqu'à maintenant, je l'avais pas. A présent, je l'ai.

 

Je conseille cette pièce à tous les fans de théâtre classique et à tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour qui finissent mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Classiques
commenter cet article

commentaires

Lsky 28/12/2013 21:26

Les belles histoires d'amour qui finissent mal... C'est pour moi !

Oh, j'ai tellement adoré, aimé ! Cette pièce m'a chaviré !

pampoune 29/12/2013 09:59



Cette pièce est magnifique et l'étudier a été un grand moment de bonheur.