Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 09:06

Anthéa Minkowski contre Julien Ambord

Anthéa Minkowski est une espionne. Enfin… Pour l’instant, elle espionne surtout son voisin de bureau, le très sexy Julien Ambord. Mais, lorsque, grâce à l’aide de son collègue et néanmoins ami, le génial hacker Meg Ryan, elle découvre que de l’argent est prélevé illégalement sur les comptes de la banque dans laquelle elle travaille, tout s’emballe : Julien semble enfin s’apercevoir de son existence et un inconnu met beaucoup d’application à essayer de la tuer. Tout ça dans un monde où règne l’impitoyable question : comment éponger une tache de café sur un complet gris sans l’aide d’une serviette hygiénique?

 

Anthéa est une espionne. Sa mission du moment ? Infiltrer une banque pour en découvrir tous les secrets et en informer sa hierarchie. Mais bientôt, grâce à son collègue Mickey, la jeune femme découvre bientôt que des sommes d'argent sont prélevées des comptes de la dite banque. Alors que son principal soucis est Julien Ambord, son voisin de bureau, Anthéa va devenir la cible de quelqu'un bien décidé à la tuer.

 

Je remercie tout d'abord Anouchka Palmerini et Livraddict pour ce partenariat. Avec un tel résumé je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais très envie de découvrir cette auteure dont je n'avais jamais entendu parler auparavent.

 

Le début du roman nous présente donc Anthéa Minkowski dont le rôle est d'esprionner les grandes sociétés (et pour le coup, une banque). Un rôle en apparence simple. Sauf quand dans le même société se trouve Julien Ambord et sauf quand on découvre que la banque que l'on est censé espionner voit de l'argent être prélevé de ses compte de manière peu catholique.

 

A partir de là, pas une seconde sans action : alors que le beau Julien semble remarquer Anthéa, celle-ci se laisse séduire par le charmant Cédric tendis que le dit Julien se fait grossièrement draguer par la dénommée Méline. Et bientôt, Anthéa découvre que quelqu"un veut la tuer tendis que le hacker Mickey se livre à une bataille sans merci avec un autre hacker par ordinateurs interposés.

 

Voici un roman qui ne manque pas de piquant. Mêler l'espionnage au thriller en passant pas le roman féminin et la comédie, il fallait y penser. L'auteur l'a fait et avec brio je dois dire !

Dès le début du roman, on s'aperçoit que ce que l'on va lire va être tout différent de ce que l'on peut connaître et dès les premières pages, on s'attache aux personnages qui, tous à leur manière, nous touchent. Avec ces personnages, j'ai frémi mais je me suis aussi parfois franchement amusée.

 

Que dire du style de l'auteur si ce n'est qu'il s'agit là d'une écriture qui donne envie ? Car c'est bien cela dont il s'agit : un roman qu'on ne quitte pas avant la dernière page grâce à l'écriture d'un auteur qui sait nous entrainer dans son univers et parmis ses personnages.

Car, quel meilleur mélange qu'une intrigue où l'héroïne est poursuivi par un homme voulant la tuer tendis qu'elle-même est en proie à ses sentiments ?

 

Ce roman pourrait tout aussi bien être un roman sentimental mais malgré tout il n'en reste pas moins un roman d'esprionnage à couper le souffle avec une intrigue très bien construite, une fin comme je les aime et des rebondissements tout au long du récit ce dont on ne va pas se plaindre.

 

Je suis vraiment ravie d'avoir pu participer à ce partenariat et suis encore plus ravie d'avoir demandé à recevoir les deux tomes que proposait l'auteur car j'ai hâte de retrouver Anthéa dans de nouvelles aventures.

En attendant, je vous conseille vivement d'aller découvrir ce roman qui change tout en se proposant d'utiliser les codes de bien des genres divers et variés : le thriller, l'esprionnage, la romance, la comédie.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires

Perrin Céline 04/01/2014 10:58

Je crois qu'il va falloir que je fasse une pause avec ton blog, à chaque post il y a de jolies découvertes, et je suis en restriction budgétaire! Tu devrais penser à mon porte-monnaie!! lol

PS: pour la pause, c'est une blague, hein, j'adore ton blog!

pampoune 04/01/2014 14:23



lol. Merci. Bon courage avec les restrictions budgétaires alors ! :)