Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 10:06

Spoiler de Anthéa Minkowski contre Julien Ambord

Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…  Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis. Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit ! Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne. Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?

 

Voici Anthéa et ses amis en route pour l'Autriche, histoire de prendre quelques jours de vacances. Mais à peines arrivés, Anthéa rencontre Julien qui lui remet une valise. Une valise précieuse qu'elle ne doit pas quitter du regard. Anthéa et ses amis découvriront bientôt que cette valise renferme un violon maudit attirant toutes les convoitises...

 

Je remercie tout d'abord Anouchka Palmerini et Livraddict grâce à qui j'ai eu la chance de découvrir ce second tome des aventures d'Anthéa Minkowski, une esprionne hors du commun.

 

Nous voici donc repartis avec Anthéa et ses amis. Cette fois, pas question d'espionner qui que ce soit. Ils sont en vacances ! Sauf que lorsqu'Anthéa croise Julien qui lui remet une étrange valise dont elle ne doit se séparer sous aucun prétexte, ce n'est là que le début des ennuis.


Les amis découvriront très vite qu'il s'agit en vérité d'un violon. Mais pas n'importe quel violon ! Un violon de très grande valeur convoité par beaucoup de monde et qui semble porter la poisse à tous ceux qui s'en approche.

C'est ainsi que Anthéa et ses amis vont bientôt être au centre d'une aventure tournant autour de ce fameux violon, une aventure où ils risqueront gros.

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Anthéa et ses amis dans ce nouveau tome de leurs aventures. Alors que je les avais laissé, ils venaient de résoudre une affaire complexe et Julien venait d'abandonner Anthéa en lui disant qu'il devait partir. J'avais donc hâte de savoir ce qu'il en serait de cette histoire d'amour naissante et puis j'avais hâte de découvrir une nouvelle histoire pleine de rebondissements.

 

Dans ce nouveau tome, l'atmosphère est totalement différente. En effet, nous passons de l'ambiance "banque" à l'ambiance autrichienne sur fond musical. Une atmosphère qui, de prime abord, m'inspirait davantage.

Et bien, je fus surprise de voir que ce tome ne m'emballa pas davantage que le premier. J'ai adoré. Là n'est pas la question. Mais l'ambiance musicale n'a pas été le facteur de mon addiction à ce roman.

 

Comme dans le premier tome, je me suis complètement laissée transporée dans cette aventure avec ces personnages hauts en couleurs et ces rebondissements qui donnent un piquant à l'ensemble. Un piquant qui nous empêche de refermer le roman avant sa dernière ligne.

Et oui, j'avais déjà des romans en cours mais j'ai voulu commencer celui-ci. Erreur ! Car je n'ai plus touché aux autres en ne concervant que ce titre-ci à portée de main.

 

Seul point noir à l'ensemble : les fautes. Cette fois, je les ai vu. Ce n'est pas qu'il y en a énormément mais cela suffit pour que le lecteur se focalise dessus et je trouve cela assez dommage car à force de se focaliser sur les fautes, on perd le fil de l'histoire et des aventures de tout ce petit monde. Oui. Dommage.

 

En bref, je dirais que j'ai encore passé un très bon moment avec le petit groupe et que j'ai hâte qu'il y ait une suite... Cependant, il serait bon que les fautes disparaissent.

Si vous n'avez pas encore tenter la lectures des histoires du petit groupe, je ne saurais trop vous conseiller de vous y plonger.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires