Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 08:09

Au départ, c'est le choc d'une rencontre entre un jeune garagiste de Brooklyn, un peu Cherokee, un peu voyou, et une adolescente fugueuse, un peu perdue, un peu comédienne. Une idylle qui débute à New-York... Deux jeunes épris de liberté prennent la route pour une autre Amérique, celle de l autre côté, celle du Pacifique. Très vite, au hasard des routes cabossées, des motels et des rencontres, le duo deviendra trio... et la peur et l amour s'inviteront insidieusement à bord de cette Cadillac bleu Eldorado... Désirs, tensions et secrets jalonnent cette course effrénée vers le grand Ouest tant espéré...

 

Bob est garagiste à Brookly et va se faire bêtement arrêter. Kate est une jeune fugueuse qui ne supporte plus les choix que veulent lui imposer ses parents et décide de prendre le large avant de se faire elle aussi arrêtée. Dans un commissariat de New York, Bob et Kate vont se rencontrer et filer ensemble pour leur plus grande aventure...

 

Je remercie tout d'abord les éditions des Nouveaux Auteurs qui m'ont permis de lire ce roman. Au début, j'avais le sentiment que j'allais lire une simple romance mais finalement pas du tout et j'ai passé un moment extraordinaire.

 

Bob est un jeune homme fier d'être garagiste mais qui parfois déraille un peu. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour avoir été choppé avec un peu de drogue. Kate coule une vie heureuse dans une famille aisée et pourtant, cette famille, elle ne la supporte plus depuis qu'ils veulent lui imposer des études dont elle n'a que faire.

 

Dans un commissariat de New York les deux jeunes gens vont se rencontrer et, sur un coup de tête, filer ensemble. Mais partir c'est bien joli quand on a de l'argent. Quand on n'en a plus, commence une toute nouvelle aventure : le stop avec tous les risques que cela encore. C'est ainsi que Bob et Kate feront la connaissance de Lefty avec qui ils continueront leur voyage malgré leurs craintes de cet homme.

 

Ce roman est classé par les éditeurs comme un roman d'aventures et je dois dire qu'au départ j'étais un peu sceptique mais très vite, j'ai compris que c'était tout à faire de cela dont il s'agissait.

Le départ de deux jeunes depuis New-York jusqu'au sud des Etats-Unis est déjà une aventure en soi mais lorsque l'argent vient à manquer et que le stop devient le seul moyen pour continuer, l'aventure prend tout son sens.

 

Entre les risques de la méthode, que Kate ne manquera pas de rappeler au long du roman, et les découvertes provoquées par la méthode elle-même, le périple à travers les Etat-Unis promettra d'être une grande aventure pour les protagonistes de cette histoire.

Lorsqu'une voiture s'arrêtera enfin, les jeunes gens feront la connaissance de Lefty, un homme plein de mystères qu'ils apprécieront autant qu'ils craindront jusqu'au bout de cette, oui, aventure.

 

Je me suis très très vite attachée aux personnages de ce roman qui m'ont à la fois touchée, intriguée, agacée. Je n'ai cessé de me poser des questions sur Lefty jusqu'à la toute dernière page, je n'ai pu m'empêcher d'être parfois agacée par les comportements de Bob et Kate tout en m'inquiétant pour eux, j'ai aussi eu l'impression parfois d'être la quatrième passagère de la voiture bleue et de visiter ces coins reculés des Etats-Unis.

 

Le style de l'auteur est tout simplement addictif. Une fois que l'on commence cette lecture et il est tout simplement impossible de s'arrêter et on se retrouve à la dernière page sans avoir rien vu passer.

Les chapitres s'enchainent et nous, pauvres lecteurs, nous nous retrouvons embarqués dans cette histoire haute en couleurs et, à chaque fin de chapitre, on en redemande. Lorsque j'ai refermé définitivement le livre, j'ai d'ailleurs eu l'impression d'abandonner de nouveaux amis et, encore maintenant, j'ai l'impression d'être encore un peu avec eux.

 

A chaque page, j'ai souris, j'ai versé une larme, je me suis un peu énervée aussi parfois mais, toujours, j'ai éprouvé de vives émotions à l'égard de personnages que j'ai appris à connaître, à aimer, à comprendre.

 

Bon, je crois que je me suis assez étendue pour vous parler de ce superbe roman donc je vais arrêter là mais si vous avez envie de passer un très bon moment et si vous avez l'occasion de le lire n'hésitez surtout pas ! C'est bon, c'est bon... j'arrête là.

Ah si, trois petits derniers mots.... Coup de coeur !

 

Au fait les copains... Il y a une autre chronique chez Lysistrata Galaad... Allez-y voir...

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Divers et Variés
commenter cet article

commentaires

Céline 31/01/2014 22:02

J'aime beaucoup cette maison d'édition qui permet de faire de jolies découvertes! Je note!

pampoune 01/02/2014 09:24



J'ai lu coup sur coup deux romans de cette maison d'édition et je me suis vraiment régalée. Le système de fonctionnement des Nouveaux Auteurs donne vraiment sa chance à tout auteur et je trouve
ça vraiment très bien.