Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

26 juillet 2013 5 26 /07 /juillet /2013 08:27

Des triplées, jeunes héritières d'un château sur les hauteurs de Sarlat dans le Périgord, s'initient par hasard à la magie léguée par leurs ancêtres, et suite à un appel au secours, découvrent un monde parallèle où tout n'est que surnaturel et sorcellerie. Les habitants de cette contrée ne sont autres que les descendants des templiers qui s'y étaient cachés afin d'échapper à la guerre de Cent Ans. Mais ils ne s'attendaient pas à vivre aujourd'hui dans la terreur, ni devenir esclaves d'une sorcière tyrannique. Elles seront donc amenées à la combattre, bien malgré elles, et d'y libérer des fées, grâce à l'aide précieuse d'un Elfe qui repose tous ses espoirs sur elles trois. Elles vivront un périple difficile et semé d'embûches. Parviendront-elles au bout de leur mission, celle de sauvegarder le bien-être de l'humanité ?

 

Gina, Maria et Julia sont trois soeur triplées venant d'hériter d'un château ayant appartenu à leur grand-père qu'elles n'ont jamais connu. A peine arrivées, elles découvrent un secret familial pour le moins surprenant : leur château mène vers un autre monde auquel elles auront accès par potions magiques. Mais une autre surprise les attend : en tant qu'héritières de Castella, les trois filles vont devoir apprendre à se servir très vite de leurs nouveaux dons car une bataille se prépare...

 

C'est sur FB que j'ai découvert la page de l'auteur et je me suis immédiatement intéressée à ce livre dont le résumé et la couverture m'ont tant plus. J'ai donc décidé de tenter cette découverte.

Au passage : quand vous voulez commander chez Publibok, assurez-vous que la maison d'édition soit référencée chez votre libraire. Cela vous évitera d'attendre des plombes pour avoir votre livre !

 

Bref, je dois tout d'abord dire que le style de l'auteure m'a troublée et m'a fait un drôle d'effet. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi. Et les dialogues ne m'ont pas toujours transportée. L'écriture est sympathique mais il y a eu un petit truc qui a fait que pour moi, ça n'a pas vraiment marché à plusieurs reprises. Par ailleurs, la ponctuation (des virgules étrangement placées par exemple) m'a parfois gênée.

Sans cela, ce roman aurait vraiment pu être pour moi un coup de coeur.

Mais tout ceci n'engage que moi et je suis certaine que d'autres lecteurs ne penseraient pas du tout la même chose. Bien au contraire.

 

Ceci étant dit, je vais passer aux points positifs de ce roman qui m'a permis de passer un très bon moment de lecture.

L'histoire tout d'abord est très prenante. On se laisse très vite embarquer dans l'histoire de ces soeurs triplées et on découvre un nouvel univers avec elle tout en se demandant à chaque page comment elles vont s'en tirer ou ce qui va leur arriver par la suite.


On s'attache très rapidement aux héroïnes et on aime détester les sorcières du roman même si les méchantes font parfois un peu pitié en ce qu'elles sont finalement plus humaines que la moyenne des méchants. Et puis, les autres personnages nous entrainent juste dans un monde... magique !

 

J'ai avalé ce roman en un rien de temps car le tout est très prenant et notre imagination est mise au labeur avec des descriptions qui nous entrainent encore un peu plus dans un monde fantastique et merveilleux.

Et puis, souvent, on se rappelle que les triplées ne sont pas initiées depuis longtemps. Elles font des erreurs, elles se posent des questions. Tout ne coule pas de source et ça, c'est un bon point car les triplées restent ainsi à la portée du lecteur qui ne les sent pas s'éloigner de lui à chaque page.

 

 

Du coup, je dirais que ce roman est à découvrir. Les jeunes lecteurs devraient trouver là une lecture très agréable et les autres auront la chance de découvrir une sympathique petit histoire.

Une suite se prépare. Je n'hésiterai pas à la lire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nokomis 21/03/2014 12:47

J'ai beaucoup aimé ce roman ! :-)

pampoune 22/03/2014 07:49



Super alors ! On se tient au courant pour la lecture de la suite ?