Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 10:09

 

Un jour, la vie des Bethany vole en éclats lorsque leurs deux filles, âgées de onze et quinze ans, disparaissent dans un centre commercial de Baltimore. Leurs corps n'étant pas retrouvés, les enquêteurs ne comprennent pas comment on a pu les enlever sans qu'un seul indice permette d'identifier le ou les coupables. Y a-t-il eu violences (mais... sans témoins dans un lieu très fréquenté?) ou ont-elles été attirées à l'extérieur du centre? Mais par qui et comment? Et voilà que trente ans plus tard, une jeune femme très choquée par un accident de voiture dit être la cadette des soeurs. Sceptiques, les enquêteurs veulent savoir où elle était passée, pourquoi elle a attendu si longtemps pour se faire connaître, bref, si elle dit la vérité. Hormis certains détails que seul quelqu'un de la famille pourrait connaître, rien en effet n'étaye les dires de la dame, tout conduisant à des impasses... qui, fait troublant, ont de plus en plus de sens et semblent compromettre un ancien flic de la ville.

 

J'ai découvers ce roman par pur hasard il y a quelques temps et c'est par le résumé que je me suis laissée tentée.

Deux époques dans ce roman : en 1975, deux soeurs disparaissent dans un centre commercial. Trente ans plus tard, un vulgaire  accident de voiture permet la réouverture de l'affaire : la conductrice prétend être l'une des deux soeurs et veut raconter ce qui s'est passé trente ans plus tôt. Les inspecteurs doutent. Comment croire cette femme qui a mainte fois changé d'identités et qui refuse de donner son identité actuelle ?

C'est sur cette ambivalence qu'évolue le roman. A travers l'enquête d'un côté et le récit de de 1975 de l'autre avec une histoire entre deux soeurs et la destruction d'une famille.

 

J'ai été très touchée par ce roman qui mèle habilement le roman policier et  le roman psychologique. Au fils des pages, on se laisse prendre par l'histoire de ces deux soeurs et on brule d'envie de savoir qui est vraiment la femme accidentée.

C'est avec un art du suspens que l'auteur nous entraine dans cette histoire et on ne peut plus lâcher ce roman avant les dernières pages qui nous plongent dans la surprise totale.

 

En somme, un roman que je conseille à tous les amateurs de romans policiers.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune-lectures - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires