Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 09:37

Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'êtres fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vermicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille...La suite de Charlie et la chocolaterie.

 

Charlie est devenu propriétaire de la chocolaterie de Willy Wonka et survole sa ville dans le grand ascenseur de verre mais un léger problème va propulser toute la famille dans l'espace. De retour sur Terre, ce seront les grands-parents de Charlie qui feront des leurs...

 

Depuis le temps que je me demandais à quoi ressemblait la suite de Charlie et la chocolaterie j'ai enfin eu cette occasion en dénichant le livre à la bibliothèque.

 

Nous retrouvons Charlie exactement là où nous l'avions laissé et nous découvrons alors la suite de cette journée fabuleuse que vit le jeune garçon.

Rendez-vous dans l'espace où la famille de Charlie se verra alors confrontée à des monstres extra-terrestres et au gouvernement américain... De retour sur Terre, les grands-parents de Charlie auront la folie d'une nouvelle jeunesse ce qui pourra leur coûter cher.

 

Je dois bien avouer que, si j'ai adoré la deuxième partie du roman avec la bêtise des grands-parents et le retour dans la chocolaterie merveilleuse, j'ai beaucoup moins accroché à la première partie se déroulant dans l'espace. Les vaisseaux, les petits hommes verts et l'espace en général, très peu pour moi.

 

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Roald Dahl qui permet de nous emmener là où il veut, comme il le veut. L'auteur nous présente des situations impossibles et pourtant, on y croit.

L'écriture est, certes, pour les enfants. Mais malgré tout, les adultes s'y laissent prendre aussi. Pour preuve : j'ai avalé le bouquin en une soirée. Le roman n'est pas trop gros, mais quand même.

 

La plume de cet auteur fait partie de ces plumes dont on redemande mais aussi de ces plumes qui enchantent les enfants année après année. Une plume intemporelle en ce qu'elle nous entraine dans des mondes féériques étonnants et merveilleux.

 

Je suis très contente d'avoir lu la suite des aventures de Charlie et j'espère retrouver bientôt l'écriture de cet auteur que j'affectionne particulièrement.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires