Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 08:29

.

Christophe Gelé est un artisan de la chronique. Fin observateur de son environnement, il pose un regard aiguisé sur les petits soucis du quotidien. Il possède le recul nécessaire qui lui permet de ne jamais se plaindre ou se morfondre. Amusé, étonné, parfois revendicateur mais jamais aigri ou méchant, Christophe Gelé est à la fois sociologue et philosophe. A l'image de son métier de boulanger, il malaxe et pétrit les mots pour que nous puissions nous régaler de sa vue apaisante sur le monde. Bienveillant et drôle, il détonne dans un monde où railleries et cynisme sont devenus la norme. Un véritable bouffée de fraîcheur


Comment cohabiter avec des souris, des rats et des blattes ? Comment mener de front une carrière de boulanger et une carrière d'auteur ?

En un certain nombre de chroniques, l'auteur porte un regard sur le monde, sur notre société, sur sa profession de boulanger ou encore sur son nouveau rôle d'écrivain. Il nous parle des rats et des souris, des gens et du monde en général. Le tout avec beaucoup d'humour.

 

Tout d'abord, je remercie l'auteur qui m'a gentiement proposé la lecture de son livre.J'avoue que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise.

 

L'auteur nous entraine très facilement dans son univers et on s'amuse et on s'émeut du regard qu'il porte sur la boulangerie, sur la société et sur les gens.

Les digressions qui nous sont offertes au fil du livre, représentées par les parenthèses, sont toujours des petits moments d'humour et d'un sympathique regard sur le monde.

 

Chaque chronique est très courte ce qui nous entraine au bout du livre sans que le lecteur n'ait rien eu le temps de voir passer. A la fin de chaque chronique, on se dit "encore une petite" et on se retrouve finalement à la fin sans s'en douter et on en voudrait encore.

 

Je vous conseille vivement de découvrir ce petit livre très vite lu qui permet de passer un très bon moment de lecture et parfois de franche rigolade. L'auteur se moque un peu parfois et parfois aussi nous offre de profondes reflexions sur tout ce qui nous entoure.

Un livre à découvrir sans hésiter un seul instant !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Divers et Variés
commenter cet article

commentaires