Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 20:16

 

Mamie Réglisse est à l'hôpital. En son absence, il faut s'occuper de ses animaux et de ses plantes. Clément appelle tous les copains de la rue des Pommiers à la rescousse. La chatte et les poissons rouges trouvent vite une famille d'accueil. Mais qui va prendre le canari, les chenilles, l'escargot et... le serpent ?

 

Lorsque Clément arrive chez Mamie Réglisse, il entends un appel au secours. Peu de temps après, la brave grand-mère est à l'hôpital pour se rétablir. Oui mais voilà, la maison de Mamie est une vraie ménagerie et pendant l'absence de la vieille dame, il faut bien s'occuper de tout ce petit monde ! C'est une affaire pour la bande de la rue des Pommiers. Mais les choses risquent bien vite de se compliquer...

 

Au beau milieu de mes lectures pour les cours, j'ai eu le besoin de lire autre chose. N'ayant pas beaucoup de temps à consacrer à mes lectures "en plus" pour le moment, j'ai pensé qu'un livre pour enfant ferait bien l'affaire. Et puis, j'avais très envie de retrouver la bande de la rue des Pommiers.

 

Ici, le petit groupe se retrouve confronté à une ménagerie dont il faut bien s'occuper. Entre parents récalcitrants et serpent s'étant invité dans l'aventure, la chose risque de ne pas être simple pour la petite bande. Mais, comme toujours, les enfants du quartier vont faire preuve de beaucoup d'ingéniosité face à la situation.

Pour vivre des aventures palpitantes, pas besoin d'aller très loin de chez soi...

 

La douceur de la plume de Chantal Cahour a su me faire oublier, le temps d'une soirée, la montagne de boulot qui m'attend. Pour ça, je l'en remercie.

Peu à peu, je vais faire mon possible pour lire tous les livres de cette série qui nous raconte à chaque fois une histoire par le biais d'un enfant de cette rue.

 

Un bon petit roman qui enchantera petits et grands...

Partager cet article
Repost0

commentaires