Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 06:29

In this third book in the Lunar Chronicles, Cinder and Captain Thorne are fugitives on the run, now with Scarlet and Wolf in tow. Together, they’re plotting to overthrow Queen Levana and her army.  Their best hope lies with Cress, a girl imprisoned on a satellite since childhood who's only ever had her netscreens as company. All that screen time has made Cress an excellent hacker. Unfortunately, she’s just received orders from Levana to track down Cinder and her handsome accomplice.  When a daring rescue of Cress goes awry, the group is separated. Cress finally has her freedom, but it comes at a high price. Meanwhile, Queen Levana will let nothing prevent her marriage to Emperor Kai. Cress, Scarlet, and Cinder may not have signed up to save the world, but they may be the only hope the world has.

 

Cinder est en fuite avec le capitaine Thorne tendis que la reine Levena s'apprête à épouser le prince Kai. Scarlet et Loup font désormais partie de l'aventure. Mais, au milieu de tout ça, une troisième jeune fille prisonnière depuis des années d'un satellite fait son apparition : Cress...

 

La série des chroniques lunaires est la première série depuis longtemps qui me fait cet effet-là : un engoûement complet et une envie systématique de connaître la suite. Du coup, je n'ai pas su résister et ai voulu tenter de lire le tome 3 en VO, je ne pouvais plus attendre.

 

Bon, il est un peu compliqué de parler de l'intrigue. D'une part au risque de spoiler les premiers tomes et d'autre part au risque de faire d'énorme contre-sens quant à ma compréhension en anglais du tome.

Pour le dire en deux mots, nous reprenons l'histoire là où nous l'avions laissé avec Cinder qui est toujours menacée par la reine Levana qui, de son côté, est bien décidée à épouser le prince Kai. Nous continuons donc de suivre le périple de la jeune ciborg tout en voyant les relations entre les personnages évoluer (tout particulièrement entre Scarlet et Loup).

 

Mais l'important de ce troisième tome est l'apparition d'un troisième personnage : Cress. Une jeune fille prisonnière depuis de longues années d'un satellite sans aucun contact avec le monde extérieur si ce n'est celle qui lui rend visite régulièrement comme une mère. Vous l'aurez compris, c'est la fameuse Rapunzel (Raiponce en français).

Tout comme dans le conte, et loin de la version Disney, Cress est une jeune fille ingénue et qui ne sait rien du monde. Elle a le même âge que Cinder et Scarlet mais elle semble pourtant beaucoup plus enfantine. Pour ces raisons, je crois qu'il s'agit là de l'héroïne de la saga qui m'a le plus touchée.

 

A l'image de Cinder et plus éloigné de Scarlet, ce troisième tome renoue avec le conte d'origine dont on retrouve la trame. J'avais eu un plus de mal à retrouver la trame du conte avec Scarlet.

Avec ce nouveau tome, nous retrouvons donc l'ambiance des contes futuristes tout en nous plongeant dans la suite des aventure de ce groupe de plus en plus important qui veut faire chûter la reine Levana.

 

L'anglais est ici plutôt accessible (c'est là que l'on se rend vraiment compte de la divergence entre livres pour adultes et livres young adult) et cela a été pour moi un très grand moment que de pouvoir lire ce roman plus tôt que prévu. Seule ombre au tableau, je vais devoir attendre pas mal de temps maintenant pour avoir le toute fin de la saga !

Je ne manquerai cependant pas de lire le tome 3 en français ce qui me permettra à la fois de patienter et de comprendre ce qui m'a échappé lors de cette lecture VO.

 

En bref, un tome 3 à la hauteur de la saga. Sortie en France en fin d'année je pense. Je vous engage à noter le rendez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Version Originale
commenter cet article

commentaires

le livre-vie 21/06/2014 10:03

Rien que de te lire parler d'engouement me fait inscrire direct cette série dans ma Wish list!!
Bravo pour la lecture en anglais!

pampoune 21/06/2014 18:52



Cette série est vraiment bien ! Je suis fan ! Et ça va être loooong d'attendre janvier prochain pour avoir le dernier tome en VO...



viou03 21/06/2014 08:51

J'ai hâte que'il sorte en VF .

pampoune 21/06/2014 18:51



Je pense que je le relirai en VF pour tout mieux comprendre.