Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 13:44

Alors qu'elle boit, lui se costume avec les moyens du bord et part dans la nuit. Que va-t-il faire ? Quel drame cache ce couple qui semble s'être perdu ?

 

C'est au BD'ART de Rive-de-Gier que j'ai rencontré les éditeurs de chez Jarjille. Plus pour soutenir une petite maison d'édition locale que pour leurs livres à proprement parler finalement, j'ai décidé de leur acheté cette petite BD de quelques pages. Je l'ai feuilletée vite fait, ça m'a semblé sympa alors j'ai tenté.

Du coup, je suis finalement très surprise d'avoir adhéré à ce point à ce tout petit livre !

 

Le premier dessin représente une femme dans un état pitoyable. Le lecteur comprend alors immédiatement que quelque chose cloche. Et puis, apparait un homme. Cet homme, on ne verra jamais son visage. Il portera toujours son costume de "Crotteman".

Pourquoi ce nom ? Pourquoi ce costume ? Pourquoi tant de désespoir sur les visages des deux protagonistes ?

 

J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à éprouver autant d'émotions en un aussi petit livre, qui plus est une BD, et sur un thème scatologique.

Je ne peux malheureusement rien vous dire au risque de vous dévoiler l'intrigue (ce qui serait fort dommage) mais je peux tout de même vous affirmer qu'en quelques pages, j'ai trouvé le moyen de sourire, de pleurer, de frémir.

 

J'ai trouvé les dessins très agréables et le noir et blanc m'a semblé apporter une force non négligeable à l'ensemble. Le texte, pour sa part, est très bien rendu et très fort. On sent là le texte qui veut faire passer le maximum en un minium de mots et ça marche !

 

En bref, je dirais donc que j'ai passé un très bon moment plein d'émotions avec cette petite BD que je vous engage vivement à découvrir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Bandes-Dessinées
commenter cet article

commentaires