Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 09:47

 

1985. Paul Copeland est un jeune animateur de camp d'ados. Une nuit, alors qu'il s'est éloigné du camp pour retrouver Lucy, sa petite amie, quatre jeunes disparaissent, dont sa soeur, Camille. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera la mort des ados à un serial killer qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé pour l'identification d'un corps : pour lui, pas de doute possible, il s'agit de Gil Perez, un des garçons qui avait disparu dans les bois. Pourquoi les parents du jeune homme s'obstinent-ils à nier son identité ? Si Gil était bien vivant pendant ces vingt ans, y a-t-il un espoir pour que Camille le soit aussi ? Que s'est-il réellement passé dans les bois cette nuit-là ?

 

(Résumé Evene)

 

Voici un roman que j'ai découvers grâce à une amie qui me l'avait offert. J'ai pas mal attendu avant de le lire car j'avais déjà lu un roman de l'auteur et j'avais eu du mal à suivre. Bref, je me suis lancée et là, je suis tombée sous le charme.

L'auteur a certes un style surprenant et on est perdu dans l'évolution mais je crois que c'est voulu par l'auteur car on est aussi perdu que le narrateur peut l'être.

Paul était avec sa petite amie quand le drame s'est produit et alors qu'il tente de comprendre pourquoi Gil était vivant tout ce temps et pourquoi les parents de celui-ci s'obstinent à nier, Lucy (la petite amie) reçoit un courrier qui raconte toute leur histoire et affirme qu'ils ont mentit.

Tout au long du roman, on se demande jusqu'où l'auteur va nous mener mais en aucun cas on ne peut soupçonner la fin.

Entre passé et présent, qu'a-t-il pu se passer dans ces bois pour que tout cela ressurgisse des années plus tard ?

Un thriller palpitant qu'il n'est guère possible de lâcher avant la dernière page.

Un bon roman pour passer une nuit d'angoisse et pour découvrir le style de cet auteur qui est un maître du genre.

En somme, un grand merci à cette amie qui m'a permit de redécouvrir cet auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires