Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 20:33

POUR PUBLIC AVERTI

 

 

Elle vient d arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy. Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement. Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets. Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d une grande liberté.

 

Eva arrive à New-York lorsqu'elle rencontre le riche et séduisant Gidéon. Entre les deux, c'est un choc (dans tous les sens du terme) alors ils se revoient, et se revoient encore au fil d'une histoire torride. Entre petites déceptions et grosses jalousies, c'est alors une drôle d'histoire qui commence...

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Plume Libre et J'ai lu pour cette découverte un peu... hors norme.

Si le début du roman m'a franchement fait penser à un Harlequin, la suite du roman en a été toute autre. En effet, à partir d'un moment, sans trop savoir comment, nous "plongeons" (si je puis dire) dans une espèce de folie sexuelle. Oui, oui, vous avez bien lu !

 

Sans jouer les Cécile Volange, ceux qui connaissent les Liaisons dangereuses de Laclos sauront de quoi je parle, je dois avouer que j'ai été assez choquée par certains passages. Sans exagérer, il ne se passe pas deux pages sans que les deux jeunes gens se sautent dessus, et pas qu'au sens figuré.

Page après page, sous une forme très voyeuriste, nous suivons ces personnages qui b***ent, sans retenue.

 

Pour une histoire d'amour, c'est une sacrée histoire d'amour mais ouch ! quel spectacle ! et très visuel avec ça ce roman !

En tout cas, le style de l'auteur est fluide (sans commentaire) et nous arrivons avec surprise à la fin du roman sans trop l'avoir vu passer. Gros point positif quoi...

 

Bref, un premier tome d'une trilogie, étonnant et perturbant. Je dois avouer que là, tout de suite, je n'ai pas forcément envie de connaître la suite. Mais un jour, peut-être, pourquoi pas, ne serait-ce que pour répondre aux questions qui restent en suspens.

A découvrir malgré tout... ce roman pourrait donner des idées à quelques coquins...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ton article m'a fait rire^^. Les romans érotiques ne me font pas plus envie que ça , même si celui-ci me tente plus que cinquante nuance de grey.<br /> =)
Répondre
P
<br /> <br /> Disons que c'est spécial comme roman. Je l'ai ouvert sans savoir ce qui m'attendait alors bonjour la surprise ! Après, oui, je pense que c'est un genre qu'on aime ou qu'on n'aime<br /> pas... Moi, je reste dubitative.<br /> <br /> <br /> <br />