Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 09:23

 

À New York, il y a Chelsea. À Londres, Notting Hill. Et à Paris, Saint-Germain-des-Prés. Le repère des fashionistas. Quelques kilomètres carrés où personne ne plaisante lorsqu'il est question de style. Changer de robe, pour changer de vie... Capucine et Karine croyaient dur comme fer en cette formule magique. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style parisien. Rapidement, leur créature numérique devient un gourou de la mode du web à la télé. Un succès fulgurant qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un journaliste, cousin germain du prince charmant, menace de dénoncer leur imposture...

 

Capucine et Karine, surnommée K., sont deux jeunes femmes parisiennes qui croient au shopping et à internet. Alors, quand on réuni les deux, cela donne "Chic" : un blog conseillant les femmes sur le style, les boutiques, la mode... Mais la folie Internet peut parfois dépasser les espérances et les deux jeunes femmes vont bientôt se retrouver dépassées, surtout lorsque la gente masculine décidera de s'en mêler...

 

J'avoue que lorsque l'auteure m'a contactée pour me proposer la lecture de son roman j'ai un peu craint de ne pas aimer son livre dans la mesure où les personnages des comédies romantiques dans le genre des romans de Sophie Kinsella et de Isabel Wolff me paraissent toujours assez superficiels et m'agacent autant qu'ils peuvent m'amusée. Pourtant, ici, pas du tout !

 

Malgré quelques soucis techniques de liseuse je me suis rapidement laissée embarquée dans l'histoire de Capucine et de K. d'autant que leur blog révèle leur passion pour la mode, comme nous autres notre passion des livres (moi je dis ça...) et du coup, je me suis sentie très proche de ces deux femmes.

 

Bien sûr, lorsque les ennuis arrivent et que l'amour débarque on sent venir le gros cliché mais finalement pas tant que ça et l'auteure maitrise très bien son sujet alors peu importe que l'on connaisse le tableau, l'originalité du roman nous le fait vite oublier (le tableau je veux dire).

 

Ce qui m'a plu aussi avec ce livre c'est que l'on retrouve tout l'univers des comédies romantiques anglaises, non sans un chouilla d'humour anglais, mais retravaillé à la sauce française qui apporte un réél plus. Non que l'humour anglais soit mauvais mais j'ai bien plus accroché avec la "french touch".

 

Bref, si vous recherchez un livre qui se lit tout seul et, plein d'humour mais aussi plein de sentiments et d'émotions, sans parler du fait que la plume de l'auteur est très belle, n'hésitez pas à vous rendre sur amazon pour vous le procurer.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Humour
commenter cet article

commentaires