Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 08:04

Tiberge a un rendez-vous important. Alors qu'il est tranquillement chez lui, il s'aperçoit, catastrophé, qu'il est en retard. Aïe aïe aîe ! Il faut se dépêcher ! Plus facile à dire qu'à faire quand on rencontre beaucoup de monde qui vous demande beaucoup de choses...

 

C'est au festival BD'ART de Rive-de-Gier que j'ai trouvé cette BD. L'auteur n'était pas là mais l'éditeur y était et j'ai eu très envie de découvrir l'histoire de ce petit lapin en retard.

 

En achetant cette BD, je me suis dis que l'histoire avait l'air assez sympa et les dessins bien marrant. Cependant, j'avais une crainte : un lapin qui a peur d'être en retard, on ne peut pas dire que c'est ce qu'il y a de plus original. J'attendais donc avec impatience de voir si l'auteur aurait su réadapter la chose en nous faisant oublier le fameux Lapin Blanc.

 

Autant dire que j'attendais beaucoup de cette BD qui d'une part m'inspirait grandement et qui, d'autre part, se devait d'innover quant au thème du lapin en retard.

Et bien, je dois dire que j'ai été agréablement surprise et que cette BD a bien répondu à mes attentes. Pari réussi !

 

Avec cette BD, nous suivons donc Tiberge, jeune lapin, qui a un rendez-vous important et qui s'aperçoit qu'il est en retard. Alors qu'il court le plus vite possible pour arriver à temps, il ne cesse de se faire arrêter par moult habitants de la forêt qui lui demandent de l'aide pour prévoir les innondations.

Tiberge aimerait dire non mais les autres insistent et il se met de plus en plus en retard. Et on ne dit pas non comme ça face à de très bon arguments...

 

J'ai beaucoup aimé cette courte BD que les jeunes lecteurs devraient beaucoup apprécier également. L'histoire est sympa mais, surtout, les illustrations sont à la fois très réussies et très amusantes. La physionomie de Tiberge est hilarante sans parler des autres personnages divers et variés qui ont un charme fou à la fois par l'histoire mais surtout pour la façon dont ils sont représentés.

 

Avec ce livre, je dois aussi avouer que je me suis beaucoup amusée. Le comique de répétition, l'angoisse de Tiberge qui s'accroît au fil des imprévus, le souvenir d'événements passés qui ne manquent pas du piquant... Tout est prévu pour amuser le lecteur et ça marche. Ca a en tout cas marché avec moi.

 

En bref, il s'agit là d'une BD fort sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et que je conseillerai sans hésiter autour de moi. D'ailleurs, je n'hésiterai pas non plus à la relire non plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Bandes-Dessinées
commenter cet article

commentaires

noisette2011 27/01/2014 21:31

Je n'ai jamais lu ce genre de bd, mais ça peut-être intéressant.

pampoune 28/01/2014 20:54



Franchement, je ne suis pas adeptes de BD et là je me suis régalée. Cette BD est très très sympa et se lit très vite. Si tu as l'occasion...