Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 09:45

 

Eragon mène une vie simple, jusqu'au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue. Le garçon découvre qu'il s'agit d'un oeuf et assiste bientôt à la naissance...d'un dragon ! En décidant de l'élever, il devient Dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin du royaume de l'Alagaesia est entre ses mains.

 

Eragon est un jeune garçon qui vit chez son oncle. Un jour, il découvre une étrange pierre bleue qui en laisse indifférents certains, qui en intéresse d'autres. Et puis, c'est la surprise : il ne s'agit pas d'une pierre mais d'un oeuf... de dragon. En décidant de garder et d'élever le dit dragon, Eragon devient Dragonnier. Il est alors menacé. Menacé par un roi sans scrupule qui veut éradiquer cette élite dont fait maintenant partie le jeune homme. C'est alors le début d'une folle aventure pour Eragon...

 

Bon, à la base, la Fantasy, ce n'est pas trop mon truc. Et bien, c'est confirmé ! Les dragons, les elfes et les batailles c'est difinitivement pas pour moi. En commençant ce livre j'avais quelques doutes mais j'ai voulu tenter quand même. Cette fois, c'est sûr, la Fantasy, j'abandonne.

Autant j'ai aimé le début du roman avec la découverte de l'oeuf et la découverte d'une histoire à la base des aventures du héros, autant à partir d'un certain moment, j'ai complètement décroché de l'histoire. J'ai insisté. Mais rien à faire. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

 

Ceci dit, j'ai quand même éprouvé beaucoup d'affection pour Eragon qui se retrouve embarqué dans une aventure hors du commun malgré son jeune âge.

J'ai été touchée par les personnages et j'ai parfois souri aussi parce que l'auteur fait preuve de beaucoup d'humour au fil des pages, surtout dans les propos du dragon.

L'auteur sait transporter son lecteur dans un univers un peu dingue grâce à un style assez sympa et des aventures qui s'enchainent sans laisser le temps de se reposer.

 

Certes, je n'ai pas réussi à entrer pleinement dans l'histoire mais, malgré tout, je suis contente d'avoir découvert ce récit qui m'a tout de même permis de passer un bon moment.

Je pense que les amateurs de Fantasy devraient y trouver leur bonheur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires