Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 08:21

 

Wendy Tynes traque les prédateurs sexuels. Elle n'est pas flic, elle présente un show télé. Une journaliste féroce au service d'une mécanique impitoyable : faire tomber en direct ceux qui croyaient échapper à la justice. Sa prochaine cible : Dan Mercer.

 

Wendy est une jeune femme qui s'est donné une mission : démasquer les pédophiles grâce à son émission de télévision. Sa dernière cible est Dan Mercer, pris sur le fait. Mais l'accusé est remis en liberté. Dans le même temps, une jeune adolescente disparait sans laisser de traces. L'identité du coupable présumé ne fait aucun doute. Mais soudain, Wendy se met à douter. Et si l'homme qu'elle avait accusé était innocent ? Commence alors pour la jeune femme une enquête qui remettra tout en question...

 

On m'avait prêté ce livre il y a quelques temps et la Lecture Commune de Livraddict m'a convaincue de le sortir de ma pal. Un bon moyen pour rendre ce livre et pour faire baisser ma pal en même temps...

 

Je crois qu'il n'est plus utile que je vous dise que Harlan Coben est un auteur que j'apprécie tout particulièrement. Sa façon de raconter les histoires est unique et il a l'art de nous entrainer dans ses polars et thrillers sans que le lecteur ne puisse s'échapper. La preuve : j'ai avalé ce joli pavé de 450 pages en deux jours !

 

Le roman commence par le procès de Dan Mercer et en cela, j'ai trouvé ce roman assez original. Pour une fois, ce n'est pas l'enquête qui a mené à connaître le criminel qui nous intéresse. Ce qui nous intéresse ce sont les événements postérieurs au procès.

Du coup, lorsqu'on commence le roman, il est difficile d'imaginer quels seront les divers rebondissements au fil du récit et, même si certains événements sont prévisibles, l'auteur parvient régulièrement à nous surprendre.

 

Je me suis très vite attachée à Wendy qui, loin d'être la perfection incarnée, va passer le roman à pallier ses erreurs, à chercher à comprendre ce qui s'est vraiment passé avec l'ado disparue et les enfants violés. Et puis, son histoire familiale bouleversante nous aide à la comprendre et à la suivre dans ses recherches.

 

Et puis très vite, les événements se multiplient et se compliquent. Une "simple" affaire de pédophilie devient beaucoup plus complexe et jamais l'auteur ne semble tourner en rond au court de son roman.

Enfin, j'ai appréciée le fait d'être surprise tout au long du roman et ce jusqu'à la dernière page car, à chaque fois que l'on croit avoir trouvé la solution, l'auteur nous entraine vers de nouvelles pistes et vers de nouvelles réponses. Je l'avoue bien volontiers, les surprises s'accumulent jusqu'à la toute dernière page et je me suis bien faite avoir.

 

Oui, l'auteur sait nous entrainer dans son univers et sait nous garder prisonniers de son roman jusqu'au dénouement de l'affaire. Les dialogues et les situations fonctionnent. Les personnages nous touchent. Le récit, bien que thriller parmis les thrillers, garde sa part d'originalité.

 

Pour ma part, je ne serai pas originale en vous disant que ce roman permet de passer un excellant moment et que je vous le conseille vivement. Les fans d'Harlan Coben devraient adorer.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires

BouQuiNeTTe 01/08/2013 15:17

J'ai beaucoup apprécié ma lecture aussi :)
Même si parfois c'est un peu "gros", genre elle va interroger des gens et "je le garderai pour moi"... la petite curieuse qui veut tout savoir !!
Merci d'avoir participé à ma LC :)

pampoune 02/08/2013 10:54



C'est vrai que des fois c'est pas très réaliste et un peu "je fourre mon nez partout" mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce roman.