Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 19:19

 

Tokyo, 2010. Une garagiste, jeune, jolie, très désagréable. Son père, ancien Béret Vert, à peine plus aimable. Une valise diplomatique débordant de billets. Un assassin américain lancé dans un safari humain. Des yakuzas dépassés. Du béton, de l'électricité, des armes et du sang. De la musique, du cinéma. Et un professeur de la Sorbonne chargé de voler une bouteille  de saké appartenant à Quentin Tarantino. Secouez le tout. Servez dans un bar de quinze mètres carrés.

 

Bon, vu que résumer ce bouquin c'est juste pas possible, je passe tout de suite à la chronique.

 

Dès le début du roman, nous nous retrouvons plongés dans une ambiance complètement folle, avec des personnages hauts en couleurs et au coeur de conversations caucasses. Bref, on se retrouve dans un mélange explosif très prometteur dès les premières lignes. Le tout est transmis par l'auteur dans un beau bordel littéraire.

Ca part dans tous les sens, on ne comprend pas toujours où on en est et parfois, on a le sentiment que les personnages vivent tous seuls et nous laissent en plan.

 

Mais j'ai prit beaucoup de plaisir à découvrir ce roman obtnenu grâce à Plume Libre. Au fil des pages, on ne sait jamais où on va, quelles surprises va nous réserver l'auteur.

Et à la fin de ce livre très vite lu, je précise, on en redemande.

Enfin, j'ai trouvé très agréable de lire ces petits passages qui parlent d'un de mes auteurs préférés parmi les Grands de notre littérature. J'ai nommé Emile Zola.

 

Alors, pour toutes ces petites choses qui font rire ou parfois pleurer dans ce livre, j'en conseille la découverte. Ca ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous ne serez pas déçus !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires