Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 09:20

couv gouttine.jpg

 

Gouttine est une petite goutte d'eau qui se plaint d'avoir trop de travail.

 

Gouttine, la petite goutte d'eau, a trop de travail : arroser la fleur, nettoyer les gouttes qui ont fuit du robinet, dégeler cette autre goutte qui a pris froid... C'est trop de travail pour Gouttine ! Heureusement, la maman de Gouttine est là pour expliquer à sa fille que tout ce travail est important.

 

Merci à Christelle Briat qui m'a envoyé son livre. Travaillant en ce moment sur le thème de l'environnement, ces quelques pages ont été pour moi un bon moment dans le cadre de ce travail.

 

L'album nous présente donc Gouttine, une petite goutte qui trouve qu'elle a trop de travail. Mais sa maman saura lui expliquer qu'il faut accomplir ce travail pour préserver la nature, l'eau mais aussi pour créer de belles relations d'amitié.

 

J'ai beaucoup apprécié ce petit album qui, en seulement quelques pages, nous offre tout ce qu'il y a d'important : une jolie petite histoire, d'agréables dessins, une belle leçon et l'engagement vers de superbes discussions avec les enfants.

Pour moi qui travail en ce moment sur le thème du développement durable, je ne manquerai de parler de ce livre autour de moi pour ce qui est du sujet de la sauvegarde de l'eau. Mais par ailleurs, le thème est abordé de façon très ludique et ainsi l'enfant commencera à l'état de notre planête.

L'auteure propose par ailleurs sur son site quelques activités en lien avec l'album pour sensibiliser les enfants à la protection de l'eau. Pour en savoir plus, c'est par ici.

 

Etant donné que l'album ne fait que 5 pages, il m'est difficile de m'étendre plus sur cette lecture mais je dois dire que j'ai passé un très agréable moment.

Je conseille donc vivement cet album aux parents voulant aborder le sujet avec leurs enfants et aux enseignants voulant parler du sujet dans leurs classes.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires