Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 08:52

Raphaël et Ivan sont tous deux amateurs d'opéra et de grosses cylindrées,experts en arts martiaux;le premier est flic, le deuxième nez en parfumerie.Il n'y avait aucune raison que leurs chemins se croisent,jusqu'à l'avènement d'une série de meurtres ponctuée de mystérieux Haïkus...

 

Raphaël est un jeune lieutenant arrivant tout juste à Nice. Il vit seul avec sa fille et pratique les sports de combat. Mais voilà qu'un homicide vient tout changer. Sur le cadavre, un étrange poème : un haïku. Alors, pour Raphaël, l'heure est au voyage pour retrouver le coupable. Voyage physique mais voyage culturel aussi pour retrouver un meurtrier qui entrainera Raphaël très loin...

 

Je remercie tout d'abord l'auteur qui a eu la gentillesse de me permettre de lire son roman.

 

Vous commencez à me connaître et vous savez que je ne résiste pas à un bon thriller. Ce roman-ci ne fait pas exception à la règle et je me suis délectée de l'histoire de Raphaël qui m'a permis de passer un très bon moment.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu peur de ne pas aimer ce roman car il me semblait bien décousu mais ce ne fut qu'une impression très brève et je suis très vite rentrée dans le rythme très soutenu que nous offre l'auteur.

 

Avec beaucoup de poésie dans la plume, Eric Calatraba nous propose un thriller époustouflant qui tient en haleine sans aucune difficulté et qui nous offre mille et une infos sur la culture nippone que nous connaissons fort peu. Je le reconnais, j'ai appris beaucoup de choses au fil des pages, pour mon plus grand plaisir.

J'ai redécouvert avec joie le fonctionnement des kaïkus et j'ai éprouvé l'envie de me replonger dans l'univers de la musique classique et de l'opéra.

 

Je suis arrivée à la fin du livre sans l'avoir vu filé et la fin en apothéose convie à lire le tome 2 sans plus attendre. Cependant, je relirai auparavant le tome 1 après l'avoir imprimé pour l'avoir en format papier car il me semble que nous perdons beaucoup à la lecture en lisant sur ordinateur (moi en tout cas).


Je conseille donc cette lectures aux amateurs de sensations fortes et de bonne littérature. Rendez-vous ici pour vous le procurer.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires