Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 20:00

 

Helgvor, du fleuve bleu, fait partie de la tribue des Ougmar, dont les femmes sont enlevées par le clan des Tzoh.

Glavâ, jeune fille Tzoh, fuit les hommes de sa race pour sauver sa soeur Amhao, menacée d'être immolée aux divinités Tzoh.

Mais elle est rejointe par ceux de sa tribu et sur le point d'être sacrifiée. C'est alors qu'intervient Helgvor, qui la met à l'abri, s'attirant ainsi les représailles de son propre clan...
On trouve ici l'étonnante atmosphère des romans de J-H rosny qui nous entraine dans le monde fascinant de la préhistoire.

 

En ouvrant ce livre, je me suis dis que cela s'avèrait passionnant et que je retrouverait un peu la même ambiance que dans Les enfants de la terre 1 mais ce fut une grande déception.

Déjà, rien n'est clair. L'auteur passe d'un clan à l'autre sans qu'on ne sache trop comment, il y a des histoires d'animaux qui viennent se mêler au tout pour on ne sait quelle raison et de nombreuses batailles ont lieu au cours de ces pages sans qu'on n'en voit ni le début ni la fin.

 

L'histoire pourtant est intéressante car on retrouve la rébellion d'une jeune fille, une histoire d'amitié florissante et de l'action. Le tout est bien mené avec des descriptions très intéressantes et un monde vraiment à part dans lequel on a envie de plonger. Pourtant je n'ai pas accroché et je n'ai pas réussit à rentrer pleinement dans l'histoire. Peut-être est-ce aussi pour cela que je n'ai pas tout comprit ?

 

Je regrette vraiment de ne pas avoir pu apprécier ce livre à sa juste valeur (car je pense que c'est moi qui ai dû passer à côté) et si quelqu'un l'a lu, je serais ravie d'avoir un petit commentaire qui m'encouragerait à relire ce roman.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires