Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

12 juillet 2013 5 12 /07 /juillet /2013 08:26

Avec des enfants adorables et un mari parfait, Kate Forman mène une existence enviable.  Mais un soir, tard dans la nuit, elle le retrouve effondré sur le carrelage de la cuisine, ivre, les mains couvertes de sang, marmonnant des paroles confuses et inquiétantes d’où il ressort qu’il aurait tué quelqu’un … Mais qui ? Lorsqu’une belle jeune femme qui travaillait pour lui est retrouvée assassinée, les soupçons de Kate la conduisent à une quête désespérée pour découvrir la vérité qui menace de détruire le petit univers idyllique qu’elle s’est soigneusement construit.

 

Kate mère une existance parfaite : un mari charmant, des enfants adorable (ou presque), un travail formidable. Tout semble lui sourire et rien ne peut ruiner son bonheur jusqu'à cette fameuse nuit où elle découvre son mari sur le sol de leur cuisine, ivre, dans un état lamentable, répétant qu'il a tué quelqu'un. Peu après, un cadavre est découvert. Il s'agit d'une connaissance du couple. Kate va alors partir en quête de vérité par delà des mensonges...

 

Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions J.C. Lattès pour cette superbe découverte. Sans eux je n'aurais sans doute jamais lu ce livre et je serais vraiment passée à côté d'un très bon roman.

 

Pour commencer, à quel genre appartient ce roman ? Question simple. Réponse un peu plus complexe. En effet, le roman joue avec plusieurs genres : le polar, le thriller, les secrets de famille, l'angoisse, le roman à rebondissements et j'en passe.

Pour faire simple, je dirais que ce roman m'a fortement rappelé les films de l'après-midi. Vous savez, ces films de la semaine qui viennent juste après les "Faux de l'amour"... Ca y est ? Vous y êtes ?

 

Car il s'agit bien là de ce genre de fiction : une femme sans histoire se retrouve malgré elle à jouer les enquêtrices pour aider l'homme qu'elle aime. Mais les rebondissements l'amènent à douter de tout et de tous.

Du coup, c'est aussi ce que fait l'auteure avec brio : elle nous fait douter de chaque instant, de chaque personnage. Au fil de ma lecture, j'ai suspecté tout le monde sans exception y compris Kate elle-même. Vous dire que l'auteur maîtrise sa plume. Quand on sait en plus qu'il s'agit d'un premier roman, je dis bravo.

 

Quant à la fin ? Suspens... Je ne vous en dirai mot. Tout ce que je peux dire c'est que les dernières pages sont une véritable apotéose (toujours à l'image la plupart des films que je citais) d'un rythme fou qui s'oppose un peu au rythme plus "mou" du reste du roman.

Pourtant, malgré ce manque d'action, l'auteure parvient parfaitement à nous entrainer dans son histoire qu'il est presque impossible de lâcher avant d'en connaître le fin mot.

 

Pour vous donner une idée, j'ai dévoré ce roman de 426 pages en trois jours et encore, je n'ai pas seulement lu et mes yeux m'ont fait des misères. Vous dire que ce roman se lit tout seul et je ne doute pas qu'il soit possible de l'avaler en une journée.

Je conçois que ce genre d'histoires n'intéresse pas tout le monde mais personnellement j'ai adoré et je conseille tout de même ce livre à tout le monde car il y a là de quoi passer un très bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Divers et Variés
commenter cet article

commentaires