Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 09:09

 

 

Une fois n'est pas coutune, voici une bande dessinée.

Dans cette BD d'un genre nouveau, l'auteur nous plonge dans la vie de Jeanine, une femme à la vie bien remplie encore prostituée à plus de 60 ans. Une femme qui a été sa voisine et avec qui il a travaillé pour raconter cette histoire hors du commun.

La vie de Jeanine est digne d'un roman d'aventures. Il est presque incroyable de voir tout ce qu'elle a vécu. De son enfance à Alger à sa vie de vieille femme en passant par la natation et bien sûr la prostitution, c'est une vie extraordinaire que l'on découvre ici au fil des pages.

Le livre se conclue par ces mots : "une histoire poignante". Et c'est vrai. Au fil des pages, on se laisse emporter par cette femme qui semble vraiment être quelqu'un.

 

Je ne peux guère en dire plus sans trop en dévoiler mais je conseille vivement ce livre à tout le monde. Moi-même n'était pas fan de BD je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai été agréablement surprise.
La vie de Jeanine mérite d'être connue car peu nombreuses sont les femmes à avoir eu une vie aussi bien remplie.

De plus, les dessins de la BD sont très agréables à suivre et l'écriture ferait presque penser à un récit de vie plutôt qu'à une Bande-Dessinée. Un style d'écriture qui est donc très agréable à suivre également. On referme le livre un peu changé et beaucoup ému par cette histoire.

 

En somme, un livre à découvrir sans attendre !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Bandes-Dessinées
commenter cet article

commentaires