Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 08:46

Un appel anonyme conduit la police jusqu’au corps mutilé de Selena, une jeune professeur de piano. Très vite, dans ce marais préservé, sous les échangeurs de Los Angeles, trois autres cadavres de femmes sont découverts. Point commun : leur main gauche a été tranchée. Alex Delaware et Milos Sturgis se penchent alors sur le passé surprenant de Selena, qui jouait du piano lors de parties fines.

 

Dans un marais protégé, une jeune femme professeur de piano est retrouvée morte de même que trois autres jeunes femmes. L'une jouait du piano, les autres avaient des moeurs peu reluisantes. Toutes travaillaient dans des soirées peu recommandables. C'est en se penchant sur le passé de ces femmes que les inspecteurs découvriront la vérité.

 

C'est ma tante, passionnée comme moi de polars, qui m'a prêté ce roman. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et je n'allais pas laisser passer cette occasion de le découvrir.

 

Je me suis très facilement laissée embarquée dans cette enquête où, une fois encore, nous nous retrouvons face aux horreurs que peuvent faire les hommes et face aux vies que peuvent avoir d'autres personnes, des vies choisies ou non qui, quoi qu'il en soit, peuvent amener à faire des erreurs ou à regretter...

 

Malheureusement, j'ai trouvé le livre un peu décousu entre les chapitres et, je le reconnais, je referme le livre avec un goût de déception. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que j'ai le sentiment de ne pas avoir tout compris. Sans doute pas à cause de l'auteur dont l'écriture est très prenante mais à cause de moi.

L'enquête est en effet complexe et peut-être n'était-ce pas le bon moment pour moi pour découvrir ce roman.

 

En tout cas, j'ai à plusieurs reprises été bouleversée par les histoires de ses femmes. J'ai essayé de les comprendre, de me mettre à leur place. Et, même si je n'y suis pas toujours arrivée, j'ai parfois laissé échapper un petit soupir en imaginant ces femmes qui, de par le monde, peuvent avoir une telle vie.

 

L'auteur parvient malgré tout à nous tenir en halaine jusqu'à la fin de son roman et la fin ne manque pas de surprendre tout en étant très belle.

J'ai un autre roman de l'auteur quelque part dans ma pal et je serai très heureuse de le lire à l'occasion. J'attendrai toutefois un peu tout en pensant bien, cette fois, à être dans une période où je serai en mesure de bien me concentrer sur ce que je lirai.

Je vous conseille toutefois cette lecture qui nous entraine dans un univers dérangeant et poignant. Nombre d'amatteurs de polars devraient apprécier celui-ci...

Partager cet article
Repost0

commentaires