Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 08:44

Pas de couverture ici pour la bonne raison qu'il s'agit d'une nouvelle mais voici la jolie petite photo d'un lac qui rappelle à merveille la nouvelle.

 

 

Un homme raconte : un enfant a été retrouvé. Il ne parle plus, personne ne sait qui il est, les journaux s'arrachent la moindre information, l'affaire est démesurée. Et puis l'homme rencontre le mystérieux enfant qui semble vouloir dire quelque chose. Reste à savoir quoi...

 

Suite à une rencontre virtuelle avec l'auteure, j'ai souhaité découvrir ses livres. J'ai alors eu la chance de trouver sa nouvelle "L'enfant du lac" sur le net. Comme c'est une nouvelle que j'ai beaucoup appréciée, je vous en dis quelques mots.

 

Tout commence par une grosse interrogation : qui est cet enfant que les médias s'arrachent et qui devient l'objet de toutes les convoitises ? Un enfant mystérieux qui ne parle pas. Pourtant, un homme va essayer de rentrer en contact avec lui et va découvrir son secret en entrant dans son monde.

 

J'avoue qu'il est difficile de parler de 4 pages sans dévoiler les secrets de la nouvelle. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Annette Luciani nous entraine dans son monde et le lecteur va de surprise en surprise jusqu'à la grosse surprise finale.

 

La nouvelle raconte une histoire réaliste pourtant, l'écriture de l'auteur et la façon dont elle raconte cette histoire qui pourrait être vraie, sont magiques.

Certes, la nouvelle ne fait que quelques pages mais s'il s'était agi d'un roman de 500 pages, ça aurait été la même chose : impossible de lâcher le texte avant la fin.

 

Dans un tout autre registre, du moins j'imagine, Annette Luciani m'a proposé de lire son roman Jour de chance pour les salauds. Je vous en parlerai très bientôt car j'ai hâte de le lire.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires