Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 17:22

 

 

Après un accident de voiture auquel ils n’ont pas survécu, les âmes de Nick et d’Allie se retrouvent bloquées à mi-chemin entre la vie et la mort, dans un univers qu’on appelle l’Éternénant. Il s’agit d’un lieu à la fois magique et dangereux où l’on croise toutes sortes d’âmes et d’objets errants. La reine autoproclamée de l'Éternénant, Mary Tourcélèste, a réuni ses ouailles dans un des rares buildings passé dans les limbes : les Twin Towers. 
Or, Nick et Allie n’ont aucune envie de rester coincés dans ce monde bizarre ! Ce qu’ils veulent à tout prix, c’est retrouver leur vie d’avant. Leur quête les mènera dans les territoires inexplorés, sombres et parfois terrifiants de l’Éternénant… Mais plus le temps passe et plus l’espoir de retrouver un jour leur existence passée s’estompe. Et si tous leurs souvenirs s’évaporaient ? Il se pourrait bien alors qu’ils ne parviennent jamais à fuir ce monde étrange et inquiétant… 

 

Tout commence par un accident de voitures. Deux adolescents (Nick et Allie) sont tués sur le coup. Lorsqu'ils reviennent à eux, ils se trouvent dans un monde à la fois étrange et proche de notre monde : l'éternéant. Un peu perdu au départ, ils font la connaissance d'un jeune garçon échoué ici il y a longtemps. Alors, ils prennent la décision d'aller retrouver leurs familles.  Mais ils découvrirons bien vite qu'il n'y a pas que des amis dans ces limbes.

 

Un roman jeunesse qui commence par la mort de deux ados, je trouvais ça moyen. Du coup, les deux premiers chapitres m'ont laissée froide. Et puis après... Ben voilà quoi ! J'ai dévoré le roman en moins de deux jours.

Après la surprise du début, on se laisse totalement emporter par l'histoire de ces personnages. On se laisse tout de suite embarquer dans cette drôle d'aventure. On en vient même parfois à oublier que les héros sont... morts. Heureusement, l'auteur est là pour nous le rappeler en confrontant les héros au monde des vivants.

 

Le roman est peuplé de vocabulaire étrange que l'on apprend à connaître et de personnages bizarres que l'on apprend à aimer ou a détester. Et de références qui permettent de ne pas se perdre dans les limbes et de ne pas s'enfoncer en terre pour ne plus jamais revenir...

 

Bref, un véritable coup de coeur pour moi que ce roman dont je ne raterai pas la suite puisqu'il s'agit du premier tome d'une trilogie.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires

Awalie 09/05/2012 22:58

C'est vrai qu'il est tentant ce roman !!!
Faut que je réduise ma PAL ! Ya pas photo :P

pampoune-lectures 10/05/2012 09:01



Aaah ces PAL qui débordent !!! ;) Mais oui, c'est un très bon roman.