Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:29

New Couv Pamela

 

Ma fille, suicidée ? Impossible inspecteur ! C'était l'une des publicitaires les plus en vue du pays. Je ne sais pas ce qui s'est passé : un rôdeur, un fou, mais on l'a tuée. Pamela n'a pas pu faire ça !

Peut-être... Mais sans suspect, que faire ? Mrs Dove restait une mère éplorée - encore une - niant l'évidence. J'avais même fini par penser qu'elle me faisait perdre mon temps.

Jusqu'à cette photo du corps de Pamela : la jeune femme, découverte au bord d'une falaise surplombant la mer d'Irlande... souriait !

Je n'avais jamais vu sourire un cadavre, surtout avec une balle de 9mm dans la tempe.

Désormais, cette énigme me hantait. Je voulais comprendre...

Inspecteur Sweeney - Police criminelle d'Edimbourg

 

 

Voilà un roman que j'ai découvert l'année dernière lors d'un salon du livre.

Lorsque je l'ai acheté, j'ai cru prendre un nouveau roman policier, un de plus parmi tant d'autres. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte que dans ce roman policier d'apparence banale, il y avait quelque chose en plus.

Tout d'abord, on se passionne pour une enquête qui pourtant, au premier abord, ne semble pas extraordinaire et en plus, on se surprend à apprécier un inspecteur qui pourtant paraît très antipathique (contrairement aux inspecteurs dont on a l'habitude dans les romans). Voilà pour le général (ce livre fait partie d'une série de plusieurs enquêtes).

En ce qui concerne ce roman plus particulièrement, nous pouvons dire qu'au départ, tout semble simple : une mère épleurée refuse que sa fille se soit suicidée. Tout comme l'inspecteur, on croit que l'on va perdre notre temps et pourtant, au fil de la lecture, tout devient plus complexe.
Pour moi, j'ai été incapable de laisser ce livre avant la dernière page. D'autant que le style de l'auteur est fluide et le roman relativement court (250 pages).

L'auteur mêle habilement le roman policier à une bonne dose d'humour. Un mélange idéal !

A découvrir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour ce si agréable commentaire, que je découvre. Si l'inspecteur Sweeney vous a procuré un moment de détente, au coeur de l'Ecosse, l'objectif est atteint.<br /> Merci encore.<br /> Amicalement,<br /> John-Erich.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à vous de m'avoir apporté ce moment de détente.<br /> <br /> <br /> <br />