Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 10:36

 

Louise est vraiment furieuse. Contre son père, son frère et cette île isolée où elle passe ses vacances, contre le monde entier... Mais elle ne se doute pas que, dans l'ombre, quelqu'un se nourrit de cette colère pour renaître à la vie et se libérer de la prison où il est enfermé depuis des siècles. Et elle ignore de cette force mystérieuse est synonyme de chaos et de destruction.

 

Louise était heureuse quand elle ne vivait qu'avec son père. Mais depuis que son père s'est remarié avec une femme qui, en plus a un fils, rien ne va plus. Louise a le sentiment de perdre de son père et en plus, il faut qu'elle joue le rôle de grande soeur, ce qui ne lui convient pas du tout. Alors, sa colère prend le pas sur tout le reste. Ce que Louise ignore, c'est que cette colère va la mener loin, très loin.

 

Je n'ai pas été très emballée par ce roman. Pas parce que l'histoire n'était pas intéressante mais parce qu'il manquait ce petit quelque chose qui fait la différence. L'histoire se tient, il y a quelques petits moments d'angoisse mais pas grand-chose de plus et c'est ce plus qui manque. Pourtant il s'agit d'un livre pour enfants comme tant d'autres donc je ne sais pas ce qui a bloqué.

 

Tout parait être trop rapide, trop vite fait. Les personnages évoluent trop vite. L'action parait trop "normal" malgré le fantastique de l'histoire

 

Ceci dit, j'ai apprécié l'exploitation de la colère chez une jeune fille qui ne veut pas voir sa vie changer. Ce récit offre donc des pistes de reflexion sur ce sentiment terrible mais humain qui, à la longue, peut détruire.

En somme, un court roman intéressant mais qui aurait mérité d'être mieux exploité. Mais, pour les jeunes lecteurs aimant se faire peur, ce roman parait très intéressant.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires