Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 17:04

 

Dans un Paris sombre et gris, un meurtre va rapprocher deux univers que tout sépare. Le corps de Daphné Jenken, grande bourgeoise de l'Ouest parisien et épouse modèle d'un éminent chirurgien spécialiste des greffes, est retrouvé sans vie dans un hôtel miteux du 18e arrondissement. Déterminée à découvrir la vérité sur sa mort, sa soeur s'attache les services d'un ancien policier devenu journaliste. Qui pouvait bien en vouloir à cette jeune femme bien sous tout rapport ? Qui est le mystérieux Somaly dont le nom surgit de nulle part ? Et que cache l'énigmatique professeur Cassan ? Aux côtés de la capitaine de police chargée de l'enquête, ils vont peu à peu mettre au jour une réalité effrayante. Daphné Jenken ne menait pas une vie aussi lisse qu'on pouvait le croire... Au croisement de la science-fiction et du roman policier, Laura Sadowski retrouve la veine de la littérature gothique et revisite le mythe de Frankenstein.

 

Une femme apparait sur une photo en train de tuer un homme et c'est son cadavre à elle qu'on retrouve.

A mi-chemin entre le policier et la science-fiction, l'auteur nous dévoile ici une enquête policière qui semble banale mais qui, en réalité, ne l'est absolument pas.

Des quartiers riches aux quartiers paumés de Paris, l'enquête semble simple. Pourtant, au fil des pages, tout se complique. On n'est plus sûr de rien. Qui sont Somaly et l'étrange P. Perrier ?

Et comme si ce n'était pas assez compliqué, la soeur de la morte s'associe à un ancien journaliste devenu policier pour mener sa propre enquête.

Dès le début du roman, l'angoisse nous prend et ne nous quitte plus jusqu'à la fin du roman.

A lire absolument !

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune-lectures - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires

Raven 21/08/2011 17:34


Il va vraiment falloir que je découvre cette auteure :)


pampoune-lectures 21/08/2011 18:15



Je ne peux que te conseiller ses livres mais il veut mieux lire ses romans pendant les vacances parce que quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !