Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 09:10

Spoiler du tome 1 !

 

OURS-LUNE (L') T.2 - Nukpana

Flint et Wade sont envoyés en mission dans la montagne, afin de jauger les forces des rebelles indiens. Capturés par les hommes du puissant chaman Nukpana, ils réussissent néanmoins à s’échapper, après avoir appris la vérité sur la malédiction de l’Ours-Lune....

 

Flint et Wade sont envoyés en reconnaissance sur le territoire indien tendis que les autres soldats tentent de protéger le camp. L'inaction du fort est bien loin et les voici tous sur le pied de guerre : les blancs ont envahit le territoire des indiens, les indiens crient vengeance. A cela s'ajoute une rage indéfinissable qui prend le corps et l'âme de certains. Jusqu'où la haine entre les peuples ira-t-elle ?

 

J'avais eu la chance de lire le  tome 1 grâce à Plume Libre et, à ma grande surprise, j'ai eu envie de lire la suite de cette BD alors qu'en général je ne suis pas trop BD.

 

Une BD étant vite lu j'ai fait le choix de relire le tome 1 avant de me lancer dans le 2 et j'ai bien fait puisque cette première partie regorge d'éléments que j'avais oublié et qui m'auraient manqués pour la suite. Sans compter le fait que j'ai aimé pouvoir lire toute l'histoire d'un seul bloc.

 

Dans cette 2nde partie, donc, nous retrouvons les personnages de la 1ère et nous les suivons avec passion dans la suite de leur histoire. Si le 1er tome posait beaucoup de questions, au grand désespoir du lecteur qui a dû attendre la suite, le 2nd apporte les réponses tant attendues.

J'ai refermé le livre avec un goût d'achèvement : le 2nd tome est le dernier et il est composé d'une vraie fin même si une suite pourrait être envisagée... Un sorte de porte ouverte en somme...

 

Il est tout de même à préciser que cette BD n'est pas du tout une BD pour les enfants si l'on considère toute la violence, l'hémoglobine et l'horreur que l'on y trouve.On retrouve dans ces quelques pages le XIXème siècle dans toute sa splendeur avec les massacres qui ont eu lieu lors de la conquête des Etats-Unis.

Les dessins sont juste magnifiques et le texte, bien que simple, est la fois fort, émouvant et puissant.

 

Je suis absolument ravie d'avoir pu lire cet ouvrage et plus encore d'avoir enfin en ma possession l'histoire complète. Je pense que je n'hésiterai pas à la relire et attendant je la conseille vivement. les amateurs de BD devraient trouver leur bonheur et les autres ne perdront rien à tenter cette lecture qui ne laisse pas indifférent et qui marque.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Bandes-Dessinées
commenter cet article

commentaires