Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 10:23

2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société. Sous certaines restrictions. Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées. On les appelle les Brigades des loups. Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.

 

2020. Le monde est le même si l'on exclu le fait que des lupins évoluent dans la société. Ces lupins commettent des crimes et c'est une brigade spéciale qui est chargée de se battre contre ces crimes. Et puis soudain, une vague de crimes voit le jour. Une vague violente par laquelle des innocents perdent la vie. Pour se préserver elle-même, la brigade devra mettre un terme à ces événements.

 

C'est sur le site des immatériels que j'ai déniché ce livre il y a quelques mois. Mes lectures en cours sont de jolis pavés et j'avais envie de vous poster un billet aujourd'hui. Du coup, je me suis décidée à lire ce petit livre de 40 pages.

 

Le livre est court, très court (trop court), mais je me suis très facilement laissée prendre au jeu.

Les premières pages forment un récapitulatif historique pour comprendre la situation du temps du roman : la sitatuation en 2020. Déjà, ça, j'ai trouvé que c'était appréciable car j'ai beau apprécié les romans futuristes, j'aime bien savoir pourquoi le monde a tellement changé et pourquoi le futur est tel qu'il nous est décrit. Ici, c'est ce que j'ai eu et j'en ai été ravie.

 

L'histoire elle-même maintenant. Même si elle est relativement banale (un monde dans l'avenir avec des créatures imaginaires et une ambiance polar), l'histoire est bien menée et je me suis retrouvée à la fin du texte sans vraiment avoir compris comment.

En peu de temps, l'auteur parvient à nous rendre les personnages attachants et à nous impliquer dans l'intrigue qu'il développe. Du coup, arrivée à la fin, je me suis retrouvée toute bête car, bien sûr, je n'avais pas la suite sous la main.

 

Ce premier tome met en place l'intrigue. A la fin, on en sait guère plus qu'au début si ce n'est à propos des personnages que l'on a appris à un peu mieux connaître.

La fin du tome est une petite apotéose. Juste ce qu'il faut pour donner envie de lire la suite...

 

Je ne vous en dirai pas beaucoup plus sur ce roman au risque de vous le dévoiler entièrement. Du coup, je vous engage à aller découvrir ce petit texte. Vite lu, il devrait vous permettre de passer un agréable moment. Ce fut mon cas et j'espère pouvoir bientôt lire la suite des aventures de la Brigade des loups.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Céline 23/11/2013 21:37

Un petit roman court, idéal pour une soirée de fatigue! Je note!

pampoune 24/11/2013 10:18



Oui, très vite lu et très sympa quand on veut lire mais vite faire dodo aussi...