Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 08:49

 

Ils sont quelques enfants, séquestrés dans ce manoir perdu au milieu des arbres. Ils ne sont pas les premiers, ne seront pas les derniers. L'espoir les a quitté à la mintute même où ils ont franchi ces portes. Une seule certitude : au bout du calvaire, c'est la mort qui les attend. Ils sont nombreux, de par le monde, ces enfants sacrifiés. Kara le sait bien qui, trois ans durant, a enquêté sur les réseaux pédo-criminels. La parution de son livre a fait grand bruit mais n'a pas été suivie d'effet. Frileuses, les autorités rechignent à poursuivre certains salauds trop puissants. Mais quelqu'un d'autre semble s'en charger. Et supprimer sauvagement les bourreaux d'enfants. Précipitée entre l'horreur des crimes passés et l'atrocité de la vengeance, Kara reprend l'enquête, du côté de la force obscure.

 

Premier chapitre : Romain, un enfant, tente de fuir. A partir du chapitre 2, c'est toute une enquête qui se met en place pour attraper un criminel hors pair qui a décidé de faire la peau aux pédophiles. Kara, une journaliste atypique qui a écrit un livre parlant de ces monstres est amenée bien malgré elle à mener l'enquête. Quel monstre a décidé de tuer ces monstres ?

 

Bon, par où commencer ? Comme la plupart des gens sur Plume Libre, le premier chapitre m'a donné la nausée et les larmes me sont montées aux yeux. Un tel sujet ne peut laisser insensible. Pourtant, à partir du deuxième chapitre, mon emballement est retombé comme un soufflé. Malgré ma volonté, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à l'histoire. Zut !

L'enquête était bien menée et l'émotion était au rendez-vous mais le tout ne m'a pas emballée. L'auteur mêle habilement un sujet difficile avec une pointe d' humour ce qui n'a pas été pour me déplaire alors je ne sais pas.

 

Je suis fort ennuyée car je n'arrive pas à dire que j'ai aimé ce roman qui pourtant ne peut laisser de marbre. En même temps, je suis incapable de dire ce que je n'ai pas aimé. Si ! Une chose que je peux dire c'est que j'ai été dérangée par les pointes de vulgarité présentes dans le roman. J'en comprends l'intérêt dans le livre mais ce genre de vocabulaire a du mal à passer chez moi quand je le vois écrit. Et d'autre part, j'ai parfois éprouvé quelques difficultés à suivre l'histoire.

 

En somme, un avis très mitigé sans que je puisse vraiment dire pourquoi. Désolée... Du coup, je ne sais pas si je relirai un livre de cet auteur mais le meilleur avis étant celui qu'on se forge soi-même, lisez ce roman pour savoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires