Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 08:03

Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?

 

Providence, jeune prêtresse fait un rêve. Un terrible danger menace le sanctuaire. Mais elle n'est pas écoutée et la catastrophe arrive. Seule l'élue saura rétablir la situation. Les siècles passent et la prophétie de Providence devient légende. Jusqu'au jour où une petite princesse voit le jour : Céleste. Elle seule saura sauvé les peuples. Mais les dangers seront grands et les épreuves nombreuses...

 

Je remercie une nouvelle fois Livraddict pour ce partenariat qui a cette fois eu lieu avec la maison d'édition Boz'Dodor. Quand j'ai vu la couverture du livre je me suis dit "wouaou" et quand j'ai lu le résumé je me suis dit "pourquoi pas ?". Du coup, j'ai été bien contente de pouvoir découvrir ce roman.

 

Pour commencer, je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Au vue du résumé, je m'attendais à des chapitres alternés présentant chaque jeune fille pour finalement les faire se rejoindre et voir la liaison de leurs destins. Je peux vous le dire, ce n'est pas du tout ça !

Au contraire, on commence par découvrir Providence, jeune prêtresse, qui va être à l'origine d'une prophétie. Et puis, on la perd pour faire connaissance au bout d'une centaine de pages avec Céleste. Il ne faut pas des lustres pour comprendre qu'elle est la fameuse élue. Et puis, les épreuves s'enchainent et ne ressemblent pas.

 

Ce qu'il y a à saluer dans ce roman, c'est sa richesse. Les personnages, les étapes, les épreuves, les questions... Tout est en masse et donne au final un roman, somme toute, assez complexe, en un sens : une prophétie, une princesse jalouse, une jeune fille emprisonnée, de la magie, du pouvoir, des complots... L'auteur ne laisse pas de répis à son lecteur et j'avoue que c'est très agréable de ne jamais se douter de quelle va être la prochaine étape.


Pourtant, peut-être pourrais-je dire également que cette richesse fait la faiblesse du roman. Il y en a trop ! Je ne peux malheureusement pas les nommer au risque de vous dévoiler une bonne partie de l'histoire mais voilà ! A croire que l'auteure a voulu mettre tout ce qu'on connait de ce genre de romans, en un seul et même roman.

Du coup, j'ai un peu le sentiment de surcharge. Dommage...

 

Ceci dit, je me suis laissée entrainée jusqu'au bout de l'aventure avec cette envie de tourner frénétiquement les pages pour avancer et connaître le fin mot de l'histoire.

Parce que les personnages sont attachants, parce que l'auteur a une belle plume, parce que tout s'enchaine et qu'on veut savoir...

 

Du coup, en résumé, je dirais que ce roman est un bon roman du genre qui devrait beaucoup plaire au ados malgré une surcharge un peu déconcertante.

A découvrir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires