Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 10:03

Spoiler des tomes précédants !

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête: elle n'a plus un mais trois petits amis! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins -humains- sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui? Aphrodite, son ennemie jurée...

Aujourd'hui, Zoey fête son anniversaire. Elle a l'habitude des anniversaires décevants mais cette année est pire que toutes : Lucie, sa meilleure amie s'est transoformée en morte vivante et ne fera pas partie de la fête, Zoey va devoir faire un choix parmis ses trois petits amis, Neferet qu'elle considérait comme une mère est sa nouvelle ennemie. Et comme si cela ne suffisait pas, Zoey ne pourra compter que sur Aphrodite, celle qu'elle déteste le plus et qui la déteste en retour, pour l'aider...

Et oui, me voilà désormais complètement sous le charme de cette série. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi accro à une saga et ça fait du bien.

Dans ce tome, j'ai été frappée par la violance qui en ressort. Lucie, devenue morte-vivante, boit du sang sans pouvoir se retenir ; des crimes terribles sont commis ; les conversations elles-mêmes sont pleines de violance.
J'avoue que parfois j'ai presque été choquée par certaines situations mais c'est aussi cela qui rend la lecture addictive.

Une fois que l'on commence un tome, il est presque impossible de le lâcher avant d'arriver à la fin car le rythme est soutenu et les auteurs savent nous entrainer dans les situations les plus incroyables.
Tout est impossible et pourtant, ça marche ! On se met à croire aux vampires et on s'angoisse face aux meurtres qui ont lieu et dont le résultat est si bien rendu.

Ici, j'ai fortement été touchée par le personnage d'Aphrodite que nous apprenons encore à connaître un peu plus. Il faut dire, en essayant de ne pas spoiler le tome, que c'est autour d'elle que tourne ce troisième épisode de la série et ainsi, nous commençons à l'apprécier et à nous attacher à elle.

Le tome s'arrête sur un goût d'inachevé et je sais qu'il me sera difficile d'attendre la suite. Les auteurs savent s'arrêter là où il faut pour agacer les lecteurs et cela s'ajoute à leur écriture très prenante.

Alors, si vous n'avez toujours pas commencé la série, je vous conseille une nouvelle fois de vous y plonger sans plus attendre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires