Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 09:09

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

Zoey est une adolescente normale jusqu'au jour où elle reçoit la marque lui indiquant qu'elle est vampire. Elle va devoir quitter sa famille pour aller vivre dans une école un peu spéciale ayant pour but de l'emmener vers sa Transformation totale. Mais sans qu'elle ne sache pourquoi, Zoey est différente... Ce n'est alors que le début...

 

J'avais repéré ce livre sorti en poche dans ma librairie et j'ai eu la chance de le dénicher le lendemain à la bibliothèque. Je n'ai donc pas hésité bien longtemps.

 

J'avoue qu'au début, une énième histoire de vampires ne m'inspirait que très moyennement. Il me semblait que l'histoire manquant un peu d'originalité, que c'était du vu et revu, et que le début de cette série de je ne sais combien de tomes était plus commerciale qu'autre chose. Sauf que...

Et bien je me suis bien faite avoir car une fois le livre ouvert, impossible de le refermer et, une fois à la fin, j'ai regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Comme quoi... Il ne faut jamais juger selon les apparences car ce roman est un très bon roman.

 

Certes, l'histoire est assez banale : une fille normale devient vampire et va devoir se faire sa place avec de nouveaux amis et contre un groupe peu engageant. Un sublime mélange entre Harry Potter et la bit-lit habituelle quoi.

Mais le roman se lit tout seul et on sent la grande culture des auteurs derrières ces pages pour jeunes adultes. En effet, qu'il s'agisse de mythologie, d'histoire ou encore de littérature, les auteurs semblent incollable sur les sujets et font passer ces savoirs dans l'histoire de Zoey. Le tout avec beaucoup de classe. On ne se doute pas que l'on apprend tant de choses.

 

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce bouquin et je n'ai pas eu de mal à m'attacher à Zoey et à ses nouveaux amis. J'ai aimé découvrir avec elle sa nouvelle école et apprendre peu à peu à connaitre sa nouvelle vie de vampire.

Ce premier tome met surtout en place le cadre, il faut bien le reconnaitre, mais reste intensif et je dois même reconnaitre que j'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

 

En bref, je vous conseille cette lecture car ce roman est très vite lu et très agréable. Ceci dit, mieux vaut ne pas craindre les longues lorsqu'on s'y jette.

Partager cet article

Repost 0

commentaires