Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 09:22

Zippo, Charly et Blanchette sont au bord de le rivière et décident de se baigner. Au font de la rivière, Zippo aura une drôle de surprise. ll va falloir faire quelque chose pour sauver la nature.

 

Voici un album qui est complètement entré dans le thème de ma recherche sur le développement durable et je me devais donc de vous le présenter.

 

Lorsque Zippo plonge dans la rivière, il trouve une télé. Une chance ? Oui, peut-être, sauf que cette télé est le signe de la pollution de la nature. Et elle est bien polluée cette nature ! Il va donc falloir la nettoyer pour la retrouver aussi belle qu'avant.

Tout les animaux se mettent donc au travail mais la tache promet d'être longue et difficile...

 

Voici un album sur le développement durable où le thème engagé est parfaitement respecté : pollution de la nature, action pour la protéger, travail pour la sauver.

Cel album a donc pour but d'engendrer réflexions et réactions pour protéger la Terre contre les déchets sous lesquels on l'enterre.

 

Je dois préciser que je n'ai pas été fan des dessins avec des couleurs qui piquent les yeux et un graphisme volontairement un peu flouté qui fatigue la vue d'autant plus par la lecture du texte sur ces images pas très nettes.

 

Mais l'histoire est sympathique et permet aux enfants de comprendre comment nous pouvons tous agir pour sauver notre planète.

Il est à noter que cet album date de 1993 et que, 20 ans plus tard, ce thème est plus que jamais d'actualité.

 

Je dirais donc que même s'il ne s'agit pas d'un album extraordinaire, il reste très intéressant par rapport au thème et devrait, je pense, plaire aux enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires