Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 17:56

 

Lorsque Ariane Russel, étudiante en médecine, emménage dans son nouvel appartement parisien, elle est loin de se douter de ce qui l'attend. Elle aurait pourtant dû se méfier de ce parfum entêtant qui flottait dans l'air... Après L'Affaire Clémence Lange et L'Origine du sexe, le nouveau thriller psychologique de Laura Sadowski nous plonge dans une inquiétante étrangeté...

 

Ariane est une jeune étudiante en médecine, tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, alors qu'elle emmenage dans un appartement de rêve pour une étudiante (proche de sa fac et de ses lieux de stage), la jeune femme commence à ressentir des sensations étranges, de drôles de choses se produisent en elle. Tout commence avec cette étrange peur qui la prend et ne la quitte plus et son drôle de ressenti par rapport à son appartement. Mais ce n'est que le commencement.

 

Dès le début, on est prit dans l'histoire de cette jeune femme et on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. On s'identifie à elle et même, on finit par anticiper son ressenti. Au fil du roman, on s'interroge. Ariane devient-elle folle ou bien y a-t-il autre chose là-dessous, quelque chose de plus terrible que tout ce qu'on peut imaginer ?

 

Avec ce troisième roman, Laura Sadowski confirme son talent. Dans un style fluide et agréable, l'auteure nous entraine malgré nous dans cet univers terrifiant qu'est le coeur de son roman.

Petite note négative cependant pour la fin dont je ne parlerai pas pour ne pas gâcher le suspens.

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cette auteure, je conseille vivement la lecture de ce thriller qui nous emporte au-delà de la page du livre. En effet, une fois refermé ce roman, on ne peut s'en échapper si facilement.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires