Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 10:35

La Reine des Neiges

 

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne Sven, à la recherche de sa sœur Elsa, la Reine des Neiges, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas…

 

Etant donné que je viens de vous offrir la chronique du film, il n'est guère utile que je fasse là une chonique habituelle avec résumé de l'histoire.

 

Je suis donc tombée amoureuse de ce film lorsque je l'ai vu au cinéma et j'avais très envie du livre. Enfantin ? Peut-être. Mais il n'empêche que j'ai tellement aimé cette histoire que je la voulais dans ma bibliothèque. En fouinant dans les librairies, malheureusement, les éditions présentes ne correspondaient pas à mes attentes : les livres ne faisaient pas très sérieux, l'histoire était trop résumée... Bref je n'étais pas convaincue. Jusqu'à ce que je tombe sur l'édition France Loisirs et là, ce fut le coup de coeur.

 

L'objet en lui-même est déjà magnifique. D'une taille que je juge idéale (17 X 23,2), la couverture est matelassée, les dessins magnifiques. La première de couverture nous replonge tout de suite dans l'ambiance du film et il en sera de même pour tous les dessins de l'ouvrage. Les personnages sont très bien rendus et les paysages glacés qui m'avaient tant charmée au cinéma m'ont de nouveau charmée dans le livre.

 

Pour ce qui est de l'histoire elle-même, je dirais que l'album rend très bien l'histoire sans en couper trop et ça, j'ai trouvé que c'était bien. Bien sûr, nous y perdons les chants magnifiques et les répliques drôles du film mais à part cela, nous retrouvons cette ambiance féérique qui, de ce que j'ai pu lire et entendre, fait l'unanimité.

 

L'histoire est présentée de telle façon que les tous jeunes lecteurs pourront la lire eux-même. Pour les plus jeunes, voici un livre idéal pour les parents qui lisent une belle histoire à leurs enfants avant de les coucher.

Si vous êtes membre du club France Loisirs, n'hésitez donc pas à offrir à vos enfants, et à vous offrir aussi, cette petite merveille.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires

Virginy 09/04/2014 14:34

Je te rejoins dans ton avis! Quand je l'ai vu, j'ai craqué! Il a donc rejoint la bibliothèque de ma Nénette et elle s'y plonge souvent!
J'ai bien envie pour ma propre bibliothèque de trouver le conte d'Andersen dont le film d'animation est inspiré, mais un beau livre avec de magnifiques illustrations!

pampoune 09/04/2014 20:21



C'est vrai que c'est une belle histoire. Par contre, le conte d'Andersen n'a rien à voir mais c'est un très beau texte quand même !