Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 10:31

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel…  En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas. (d'après Allo Ciné)

 

Pour la bande-annonce c'est ici

 

Alors qu'elles sont enfants, Anna et Elsa sont très proches. Mais Elsa peut créer la neige et, en grandissant, ses pouvoir s'accroient. Un jour, par accident, elle blesse sa soeur. A partir de là, Elsa restera dans sa chambre. Des années plus tard, lors d'une fête en l'honneur d'Elsa, celle-ci plonge le royaume dans un éternel hiver avant de s'enfuir sur les monts enneigés....

 

Lorsque j'ai su que ce film allait sortir, je n'ai pas hésité. En tant que fan absolue de l'univers Disney, je ne pouvais pas ne pas aller voir ce film. Si je vous poste mon article maintenant c'est parce que me film vient de sortir en DVD ! *heureuse*

Bon d'accord, j'avoue, le film est tiré du conte de Andersen, je vous en parlerai un peu, mais l'univers livresque est pour le coup un prétexte pour vous parler de ce film d'animation.

 

Au début du film, comme depuis quelque temps avec les films disney, nous voyons les deux princesses enfants et leur relation est belle à voir. Mais tout à coup c'est l'accident et Anna est blessée par les pouvoirs de sa soeur. De ce moment, Elsa ne sortira plus de sa chambre au grand désespoir de sa soeur qui ne souvient plus de rien.

 

Des années plus tard, une fête est organisée en l'honneur d'Elsa mais celle-ci a encore beaucoup de mal à gérer ses dons. Aussi, lorsque les deux soeurs se disputent, Elsa plonge leur royaume dans un hiver éternel avant de s'enfuir dans la montagne. Anna, culpabilisant, partira à la recherche de sa soeur aidée par un jeune homme, son renne et Olaf, un drôle de bonhomme de neige...

 

Bon, il faut bien l'avouer, le pauvre Andersen se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce que les studios Disney ont fait de son conte puisque les deux n'ont sensiblement rien à voir. Là où dans le conte d'origine l'idée était celle d'un enfant qui va rencontrer la reine, ici c'est la reine qui a le rôle principal puisque l'on voit comment elle devient cette fameuse reine des neiges.

Si l'on se fie au seul point de vue de l'adaptation, ce film est un massacre.

 

Mais, à côté de cela, ce film est une pure merveille. Les paysages glacés sont époustouflants et les chants m'ont troublée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas frémis avec un film Disney. Est-ce l'effet cinéma ou est-ce le film ? Un peu des deux je pense.

Le grand écran, c'est juste magique. Mais il n'y a pas que ça. Les réalisateurs ont donné des effets aux dessins incroyables : les mouvements de la neige au cours du film, je suis fan.

 

Pour vous donnez une idée, vous pouvez allez voir cette vidéo qui vous montrera la force des chants et le tour de génie des créateurs.

 

Bref, je suis complètement tombée amoureuse de ce film qui m'a fait frémir et rire, qui a aussi manqué de me faire pleurer. J'avoue avoir hâte que le dvd sorte pour pouvoir me l'offrir et si vous avez l'occasion, n'hésitez pas une seconde à aller ce petit bijou qui n'est pas sans nous rappeler les anciens films de Disney, ceux qui ont bercé notre enfance.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Films
commenter cet article

commentaires

Virginy 09/04/2014 14:40

C'est vrai qu'il est juste sublime!! Nous avions été le voir en famille (même le petit bouchon d'un an!) et c'était magique! D'ailleurs, le DVD est à la maison et depuis, il passe souvent!!
Concernant les chansons, la voix d' Anaïs Delva me file des frissons!! Les voisins doivent nous prendre pour des dingues quand on se met à chanter avec ma fille! Cela faisait longtemps que Disney
ne m'avait pas enchantée de la sorte (c'était avec le Roi Lion!)

pampoune 09/04/2014 20:26



Moi j'ai été voir le film seule et je me suis régalée. J'espère d'ailleurs m'offrir bientôt le DVD, j'ai trop hâte de revoir ce film. C'est vrai que la voix d'Anaïs Delva est juste magnifique et
moi aussi elle me fiche des frissons à tous les coups !