Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 19:58

 

La terre dans un futur proche... Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planête se meurt et nous sommes son cancer. L'Humanité est son propre virus. Appelé d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chao qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'Etat se révèle explosif. Inavouable. Survivront-ils ? Survivrons-nous ?

 

Emma et Peter forment un couple heureux, bien dans leur vie et dans leurs métiers respectifs. Lorsqu'on leur demande de partir respectivement pour une île lointaine et pour le Pic du midi dans les Pyrénées, ils n'hésitent pas. Pourtant, ils sont loins de s'imaginer ce qui les attend jusqu'au choc de la vérité.

 

Ce roman est le premier que je lis du monsieur et je dois le reconnaître, je suis conquise. Le style très agréable et les cours chapitres nous font immédiatement rentrer dans l'histoire et plus on avance dans le roman, plus il est difficile de lâcher le livre.

Plus on avance et plus on est prit dans l'histoire, on vit les aventures avec les personnages, on en vient presque à se détacher de notre réalité pour être complètement dans le roman.

Quand à la fin, elle est incroyable, on ne la voit pas venir et une fois le livre refermé, on ne réalise pas tout de suite que l'on a quitté ce monde légèrement futuriste.

 

Petite note négative tout de même, j'aurais souhaité plus de descriptions de catastrophes naturelles, un peu comme dans les films américains. Là, le fait que la Terre devienne incontrôlable n'est pas bien marqué et je trouve cela un peu dommage. Mais on ne peut pas tout avoir et une fois cette petite déception passée, rien ne nous arrête.

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore cet auteur, mais qu'est-ce que vous attendez ? Moi, je ne m'arrêterai sûrement pas à ce roman-ci. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires