Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 09:54

Il entre chez ses victimes sans effraction. A croire qu'elles lui offrent le café avant de finir le crâne défoncé, le visage mutilé, un téléphone à la main. A qui font-elles suffisamment confiance pour oublier les verrous, les digicodes et les caméras de sécurité ? L'inspecteur Joe Lucchesi, chargé de l'enquête, a déjà été confronté autrefois à un monstre qui a meurtri sa femme et son fils. Face au Visiteur qui terrifie les New-Yorkais, il n'a pas le droit cette fois de baisser la garde.

 

Joe Lucchesi est chargé d'une enquête plutôt étrange : il doit retrouver le meurtrier de personnes retrouvées massacrées et mutilées, des visions d'horreur. Les victimes semblent faire confiance à leur bourreau au moment de les faire entrer chez elles et celui qui a été surnommé le Visiteur donne bien du fil à retordre à Joe. Mais celui-ci est confronté à ses propres problèmes : sa femme traumatisée et son fils en pleine période de rébellion.

 

C'est ma Tatan qui m'a prêté ce roman et honnêtement, au vu du résumé, je le sentais plutôt bien. Le résumé me tentait, je trouvais la couverture jolie et je ne connaissais pas l'auteure et avait bien envie de la découvrir.

Je dois malheureusement dire que j'ai été plutôt déçue par l'ensemble et je vais essayer de vous dire pourquoi.

 

D'abord, le principal, je n'ai pas compris grand-chose. Vrai ! J'ai suivi des personnages, j'ai lu une histoire, j'ai assisté à une enquête mais finalement le tout est resté dans un flou artistique absolument formidable. Résultat ? Je n'ai pas vraiment saisi le dénouement et l'identité du coupable.

 

Bon, j'exagère sans doute un peu. J'ai bien saisi l'histoire familiale de Joe, ses douleurs, ses doutes, ses peurs et ses difficultés au quotidien. Malheureusement, il me semble que ce n'était pas le plus intéressant dans le roman. Et puis, j'ai bien compris chaque passage séparemment. C'est au moment de la résolution de l'énigme qu'un gros point d'interrogation a dû apparaître au dessus de ma tête.

 

Mais attention, j'ai tout de même apprécié ce roman car je me suis tout de suite prise d'affection pour Joe qui doit de front mener son enquête, gérer sa petite famille et maîtriser sa peur du dentiste. A ce sujet, certains passages ne manquent pas de piquant d'ailleurs...

Et puis, au fil du roman, on apprend à faire la connaissance de personnages hauts en couleurs qui nous agacent pour certains, nous émeuvent pour d'autres.

 

De ce que j'ai pu en juger, l'enquête est également bien menée et l'auteure sait malgré tout nous emmener avec elle dans son univers. Je dois aussi reconnaître que j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteure qui sait nous faire monter les larmes avec des mots simples et des situations malheureusement trop courantes.

 

Bref, je dirais que je suis assez mitigée à la sortie de ce livre qui m'a semblé assez banal et auquel je n'ai pas tout saisi mais qui, pourtant, m'a ému parfois aux larmes et m'a malgré tout fait passé un moment plutôt agréable.


J'ai un autre livre de l'auteur dans ma pal et je n'hésiterai pas à le lire pour ne pas rester sur un échec (pour moi). Dernière chose : si l'un d'entre vous a lu ce livre et a compris qui est l'assassin, pourrait-il m'envoyer un pitit mail pour m'expliquer ?..

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires