Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 09:00

Un voilier vogue au large de l'Écosse. Bravant les rigueurs de la mer du Nord en plein hiver, ses deux passagers se dirigent vers des périls sans nom. Car plus effrayants que la nature déchaînée sont les dangers dont les hommes les menacent.Poursuivis sur les mers par des inconnus, volés, espionnés, ils n'en sont pas moins déterminés à découvrir la clef de la malédiction qui pèse sur MacDuff et Mary, amoureux en fuite. À découvrir surtout le secret du Cercle celtique, avec ses mystérieux rites meurtriers.De pays en pays, de tempête en bourrasque, de surprise en révélation, les deux aventuriers de la mer vont accomplir un étonnant voyage et mettre au jour quelques sinistres vérités...

 

Ulf est marin. A bord d'un bâteau, il rencontre un homme : MacDuff avec qui il parlera d'un autre homme, Pekka. Mais lorsque Ulf tente de faire parler un peu plus MacDuff celui-ci cesse de parler. Ulf rencontrera peu après le fameux Pekka qui lui confiera son livre de bord. Livre de bord qui conduira Ulf en Ecosse en quête de réponses sur le mystérieux Cercle celtique.

 

Je remercie tout d'abord les éditions Folio et Livraddict grâce à qui j'ai pu découvrir ce thriller suédois unique en son genre.

 

Tout commence sur un bâteau avec une rencontre imprévue. Ulf rencontre MacDuff puis un certain Pekka qui lui transmettra un livre de bord parlant d'un étrange Cercle celtique. Pour Ulf, direction l'Ecosse afin de résoudre l'énigme de ce livre de bord.

Mais très vite, Ulf et son ami Torben réaliseront que ce voyage n'est pas sans danger et que certaines personnes sont prêtes à aller très loin pour concerver  le secret du Cercle.

 

Les polars et thrillers suédois sont, il faut bien le reconnaître d'une originalté assez étonnante par rapport aux autres romans du genre. Ecrits avec un rythme tout à fait singulier et des intrigues originalement menées, ces polars nous entrainent dans un monde à part.

 

Avec ce titre, direction le Nord de l'Europe, en bâteau, et plus particulièrement l'Ecosse avec le thème des légendes celtiques. Autant dire que tout semblait être prévu pour que j'apprécie ce roman et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé cette lecture.


Ainsi, le temps d'un roman, j'ai navigué sur la mer du Nord et vécu avec les légendes celtiques. Tout cela en me délectant d'un thriller prenant et angoissant d'où les personnages, pris au coeur une sombre énigme, ne ressortiront pas indemnes.

Je me suis donc laissée prendre dans des tourmentes temps humaines que météorologiques et, je dois bien le dire, j'ai adoré ça.

 

Cependant, je regrette un peu que ce roman soit vraiment lent et peu clair sur certains points de l'histoire car l'auteur n'a pas su me transporter autant que j'aurais pu l'espérer. J'en viens donc à penser que les thrillers suédois ne sont pas tellement fait pour moi. Dommage...

 

En bref, j'ai passé un agréable moment avec ce roman mais pas au point que j'aurais pu souhaiter en commençant celle lecture. L'écriture de l'auteur est malgré tout agréable et bien construite donc si vous avez l'occasion de découvrir ce roman, n'hésitez pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires