Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 09:35

 

En jouant sur le mont Sauvage, Guillaume tombe dans un trou et découvre l'entrée d'une grotte. Avec son frère Stéphane et son amie Marie, il en commence l'exploration, et trouve bientôt un soleil rouge, marque d'une présence à l'intérieur. Caverne préhistorique, refuge de contrebandiers ou repaire de fantômes, quel mystère cache la grotte des Eperviers ?

 

Alors que Guillaume et ses amis jouent, celui-ci tombe dans un gouffre. Passée la première angoisse, les trois amis partant à la conquête de la grotte qui, ils en sont certains, est pleine de secrets. Qui sait ? Peut-être vont-il trouver un trésor ou quelque chose de mieux encore... Ce n'est alors que le début d'une formidable aventure.

 

Concernant ce roman pour enfant, je n'ai pas tellement accroché. L'histoire était bien sympa et c'est avec plaisir que l'on suit cette aventure mais sur une centaine de page, la majorité se passe dans l'exploration de la grotte. Du coup, j'ai trouvé le tout un peu mou et bien qu'agréable à lire, je n'ai pas été passionnée. Pourtant, au fil des pages, on s'attache aux enfants qui vivent cette aventure hors du commun et à la fin du roman, c'est avec un peu de peine qu'on les laisse (vous comprendrez pourquoi je dis cela si vous lisez ce roman).

 

Ce que l'on peut reconnaître à l'auteur, c'est son talent de description car le détail fait de la grotte fait que l'on s'y croirait. La grotte est décrite dans toute sa beauté et sa mystériosité. Et c'est pour cela que l'on continue d'avancer malgré ce petit quelque chose qui fait que ça sonne faux.

 

Un petit récit bien sympathique à découvrir mais pas un grand roman pour enfants.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires