Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 08:36

VANDRING - LE HÉRISSON Livre IKEA

Pars à l’aventure avec le hérisson et découvre les animaux et les plantes de la forêt. Comme le hérisson, amuse-toi tout en apprenant plein de choses.

 

Que faire lorsqu'on est un petit hérisson et que, d'un seul coup, on doit se débrouiller tout seul dans la forêt ? Comment faire face aux dangers et que découvre-t-on expérience après expérience ? Entre la grenouille, la souris, la chouette, le renard ou encore l'ours, c'est tout le monde de la forêt que découvrira le petit hérisson.

 

J'ai déniché cet album un peu par surprise chez... Ikea. Prix très attractif, dessins tous mignons et histoire  qui m'avait l'air assez sympathique... j'ai tenté le coup et je ne le regrette pas.

 

Au début de l'album, nous faisons connaissance avec un petit hérisson qui doit quitter sa maman et doit aller vivre sa propre vie dans la forêt. Comme le lui a dit sa maman, il a plein de choses à apprendre et ces choses qu'il apprendra, l'enfant pourra les apprendre en même temps.

 

Le jeune lecteur va tour à tour faire connaissance avec les animaux de la forêt mais aussi avec les dangers de la forêt. Mais ce n'est pas tout. Au-delà du savoir forestier, c'est toute une leçon sur le courage et sur l'amitié que l'auteur offre là aux lecteurs de son album.

 

Que dire de plus ? Les dessins sont très mignons, je l'ai dis, et l'histoire est très mignonne aussi, je l'ai dit également. Tout ce que je peux vous dire de plus c'est que, pour un tout petit prix, vous passerez vous et vos enfants un très bon moment...

 

J'ai vu qu'un autre titre existait, sur les légumes du potager. J'ai hâte de retourner dans mon magasin pour l'acquérir.

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Albums
commenter cet article

commentaires