Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 09:31

Newton Poppleforf, jeune inventeur de génie et créateur d'une agence de détective sur Internet est confronté à une bien étrange énigme : des enfants sont aspirés dans les méandres d'un jeu vidéo en ligne... A l'aide de son pictoscope, Newton s'immerge dans ce jeu des 7 terreurs, bien décidé à rapatrié les victimes innocentes d'un étrange sorcier... Une course impitoyable de monde en monde où le virtuel côtoie une terrifiante réalité !

 

Newton Poppleford est un adolescent un peu particulier qui détient une agence de détective spécialisée dans la recherche de personnes disparues. Le jour où il reçoit des appels à l'aide de parents convaincus que leurs enfants ont été aspirés par un étrange jeu vidéo, Newton n'hésite pas à plonger dans le jeu. Mais la course vers la victoire sera semée d'embuches.

 

Je remercie tout d'abord les édition du Léopard masqué qui m'ont gentiement permis de lire ce roman.

 

J'avais déjà lu un roman de Gordon Zola il y a quelques temps et le fait d'avoir la chance d'en lire un autre m'a plutôt emballée. Découvrir un nouveau héros et une aventure qui me promettait d'être vraiment pas mal du tout était pour moi une chance. Et bien je n'ai pas été déçue !

 

Je me suis très vite laissée embarquée dans l'histoire de Newton et dans sa quête pour sauver les enfants aspirés par un maudit jeu vidéo. Entre le joker, les épreuves diverses et variées, les rencontres, la quête et j'en passe, l'auteur nous offre un roman regroupant tous les codes des jeux vidéos à ceci près que cette fois, nous sommes dans le jeu et la mort n'est plus un jeu...

 

Je ne suis pas spécialement une grande amatrice de jeux vidéos mais j'y ai eu joué et avec tout ce que le roman offre à notre imagination, j'ai retrouvé mon âme d'enfant lorsque je faisais évoluer mon personnage.

Et puis il s'agit aussi ici d'une lecture active : le lecteur peut participer aux énigmes et réfléchir à ce que devront faire les héros pour s'en sortir. Le lecteur se sent lui aussi dans le jeu et je pourrais même aller jusqu'à dire que le lecteur se sent lui aussi prisonnier du jeu des 7 terreurs.

 

Quant au style de l'auteur... Et bien une fois le livre ouvert il est impossible de le refermer, comme si l'on craignait pour notre propre vie, et les jeux de mots qui font que l'auteur est l'auteur ne sont certes pas trop présents dans ce roman-ci, ce qui n'est pas plus mal pour un livre jeunesse, mais sont là quand même juste ce qu'il faut pour avoir l'occasion de se creuser les méninges lors de la lecture.

 

Gordon Zola est un auteur que j'apprécie beaucoup et je me replongerai bientôt dans un autre de ses romans. En attendant, je vous conseille vivement d'aller découvrir celui-ci. Vous ne devriez pas le regretter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le léopard démasqué 05/06/2013 09:14

Bonjour Pampoune,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette lecture et que vous ayez passé un bon moment !

Au plaisir de vous lire,

Les éditions du Léopard démasqué

pampoune 05/06/2013 14:21



Merci encore pour ce bon moment de lecture.